A propos

anahaddict

Anaïs, 24 ans

– J’ai lancé anahaddict.blogspot.com en août 2011. Puis je suis passée à anahaddict.com pour ensuite tout effacer et repartir à zéro en juillet 2015 sur anahaddict.fr. Mais en vrai, avant ça, j’avais des skyblog depuis mes 10 ans. Ici, je vais principalement vous parler de mon addiction aux séries, de mes bons plans voyage et bonnes adresses préférées, en France et à l’étranger ! En vrai, il y a aussi plein d’autres choses, n’hésitez pas à vous balader sur le site…
– Sur le blog, concernant les photos, j’ai longtemps utilisé le Panasonic Lumix GX7. Avec trois objectifs : le 14-42mm f/3.5-5.6, le 45-150 mm f/4.0-5.6 et le 20/1.7. Aujourd’hui (depuis avril 2018), j’utilise le Panasonic Lumix GX80 avec un objectif 20mm/1,7 et un 14-140mm. Toutes ces photos m’appartiennent et celles qui ne sont pas de moi sont créditées en fin d’article.
– Les séries télé ne me résistent pas longtemps, je les consomme en quantité improbable et parfois terrifiante, en témoigne mon compte TvTime. Et si je pouvais passer ma vie au cinéma, je le ferais probablement.

– Sinon, dans la vie de tous les jours, je suis journaliste web en PQR (presse quotidienne régionale et non plan Q régulier, non mais oh). Parce que oui, la presse papier existe toujours, dingue non ?
– Je suis aussi profondément féministe et je l’évoque aussi dans pas mal d’articles culture, car j’aime aussi décortiquer films et séries par le prisme du genre et du traitements des personnages féminins et masculins et des relations entre eux. Si vous êtes curieux, je suis aussi à l’origine de la page Paye ton journal, qui dénonce le sexisme dans la presse (histoire de lier deux sujets qui m’intéressent).
– Si je travaille comme une tarée et que je ne compte pas mes heures, ce n’est pas pour rien : voyager. Voilà ce qui me motive au quotidien ! J’ai envie d’aller partout, tout le temps. La Grèce, l’Angleterre, le Maroc, les États-Unis, le Canada, la Belgique.. voilà quelques destinations que j’ai déjà eu la chance de visiter. Place maintenant à l’Islande, le Japon, le Pérou, la Croatie, les Seychelles et tant d’autres lieux qui me font rêver. Manque le temps (et l’argent, un peu quand même)
– Je suis très active sur les réseaux sociaux ! Vous pouvez me lire sur Twitter, découvrir mes photos sur Instagram et venir discuter sur ma page Facebook. Je vous attends !

Jason – 25 ans

– Comme Jason est nul en présentation, je me permets (Anaïs), d’écrire quelques mots à son sujet. Promis, je ne révélerais pas ses secrets les plus sombres.
La vérité, c’est que Jason est surtout là pour parler musique sur le blog, quand il en a le temps et l’envie.
Cela pour deux raisons très simple : Jason est passionné de musique et en produit sous le nom Le Véritable, et Jason travaille dans le web. Voilà, vous savez (presque) tout.

Logo Le Veritable