Menu
France / Sleep

Aube : Le Bonheur à la Campagne, la maison d’hôtes dans une ancienne grange

Parfois on a envie de sortir un peu de son quotidien mais le temps manque. Ça tombe bien puisqu’on a souvent pas besoin d’aller loin de chez soi pour déconnecter et décompresser. Le temps d’un week-end, on a eu envie de redécouvrir un peu Troyes et l’Aube, à seulement 1h20 de Reims en voiture (1h30 de train depuis Paris).

Je connais bien le département depuis l’enfance, mais aussi puisque j’y ai travaillé un peu moins d’un an il y a quelques années. Après avoir passé une première journée à Troyes, on avait envie de se balader du côté du parc naturel des lacs de la forêt d’Orient. Du coup, je suis partie à la recherche d’une maison d’hôtes sur le secteur… Je suis alors tombée sur “Le Bonheur à la Campagne” à Lesmont, à 30 min de Troyes : COUP DE CŒUR IMMÉDIAT.

Depuis 10 ans, Evelyne Warchol s’occupe avec passion de sa maison d’hôtes aménagée dans une ancienne grange. Passionnée de meubles chinés et de décoration, elle décore avec minutie cette grange réhabilitée et les différentes chambres et pièces qui la compose.


Ambiance XVIIIe

bonheur campagne aube

bonheur campagne aube
bonheur campagne aube

 

Le gite comporte trois chambres, entre 35 et 55 m². Chambre Marie-Antoinette, Eugénie ou Valmont… Le style imaginé par Evelyne s’inspire du XVIIIe siècle. De notre côté, nous étions dans la chambre Valmont, qui tire son nom du personnage des Liaisons Dangereuses. Un exemplaire est d’ailleurs disponible dans la chambre. On peut dire que le thème est respecté, on a l’impression d’entrer dans l’antre du Dom Juan imaginé par Laclos. Murs rouges, meubles foncés, roses, portraits de femmes… C’est un style qui ne plaira pas à tout le monde, mais j’ai pour ma part beaucoup aimé.

C’est vraiment une ambiance très luxueuse, avec un beau parquet en chevron et surtout… une salle de bain absolument splendide ! J’ai franchement adoré la douche à l’italienne, dans laquelle on pourrait facilement tenir à quatre. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de profiter de la belle baignoire, mais vraiment : c’est un sans faute !

Sinon, la literie est vraiment très confortable et la chambre est si calme. Pas de bruits de voisinage ou de circulation, juste les oiseaux qui nous réveillent au petit matin. On adore !


Une superbe grange aménagée

bonheur campagne aube

Un autre plus du Bonheur à la Campagne, c’est le jacuzzi ! Au rez-de-chaussée se trouve une grande pièce munie d’un immense jacuzzi que l’on peut utiliser à loisirs. Comme le gîte comporte trois chambres, l’idée est de ne pas se marcher dessus avec les autres couples et d’y aller chacun son tour pour pouvoir en profiter en amoureux.

Comme nous étions encore seuls quand nous sommes arrivés à la maisons d’hôtes, nous avons tout de suite sauté dans le jacuzzi.. et que c’est agréable ! Encore une fois, c’est paisible, l’ambiance est très sympa et nous avons une jolie vue sur le jardin.

Et quel jardin ! L’automne pointe le bout de son nez, les feuilles mortes commencent à joncher le sol… Le jardin d’Evelyne est à l’image du reste de son gîte : un petit cocon. C’est une pagaille organisée ; il y a plein de petits espaces où se poser, car encore une fois : même si nous sommes plusieurs couples dans le gîte, notre intimité est garantie !

Quant à l’entrée dans la grange, qui dessert les différentes chambres, Evelyne prend soin de la décorer au fil des saisons et des événements. Alors que la décoration d’automne vient de prendre place, elle sera remplacée dans quelques mois par les décorations de Noël, de printemps, de Pâques etc…


Petit-déjeuner à la Française

Compris dans le prix de la chambre (entre 100 et 110€ la nuit) : le petit-déjeuner. Un petit-déjeuner à la française, pour rester dans l’esprit du reste du gîte. Pas besoin de se presser le matin, mais de déterminer un horaire la veille pour venir prendre son petit-déjeuner tranquillement. Le plus tard étant 10 heures, ce que nous avons choisi !

Au programme, du bon pain, des viennoiseries, confiture, pâte à tartiner, beurre, fromages, yaourt, jus d’orange, thé ou café, fruits frais… Le tout dans une jolie vaisselle ! Et notre hôte ne lésine pas sur la quantité, nous n’avons même pas pu tout terminer.

bonheur campagne aube


En clair, notre week-end au Bonheur à la Campagne était plus qu’agréable. À 30 min en voiture de Troyes, au cœur du parc régional des lacs de la forêt d’Orient, à moins d’1h30 de chez nous.. C’était l’escapade idéale, le temps d’un petit week-end à deux. Evelyne est d’une grande gentillesse… elle sait se faire discrète mais sera toujours disponible au besoin. Je ne peux que recommander de séjourner chez elle, elle saura vous accueillir et vous faire passer un très bon séjour !

Le Bonheur à la Campagne

Entre 100 et 110€ la nuit, avec petit-déjeuner

12 avenue Patton
10500 Lesmont
03 25 27 22 22 /contact@bonheur-campagne.com
SiteFacebookInstagram

bonheur campagne aube
bonheur campagne

 

2 commentaires

  • Emma
    15 octobre 2019 at 17 h 37 min

    Wouaw j’aime beaucoup ! La chambre est joliment décorée, la salle de bain est sublime et le jacuzzi donne envie d’y passer la journée. Ça a l’air d’être l’endroit parfait pour passer un weekend en amoureux !

    Répondre
    • anahaddict
      16 octobre 2019 at 17 h 02 min

      Tu as tout dit ! C’était un petit coin de paradis idéal pour se reposer et passer du temps à deux ! 🙂

      Répondre

Laissez un commentaire