bun house londres
Food Londres

Trois restaurants asiatiques à tester à Londres

22 octobre 2018

A Londres, on peut manger absolument tout type de cuisine. Très clairement, on ne vient pas forcément là pour goûter la cuisine anglaise (à part le fish and chips, les english breakfast et les afternoon tea peut-être), mais toutes les spécialités venues des quatre coins du monde.

De la street food, de la cuisine indienne, portugaise, italienne, africaine, polonaise et bien d’autres encore. Et puis il y a la cuisine asiatique: japonaise, vietnamienne, coréenne, chinoise… Je suis hyper friande de tous les types de cuisine asiatiques, mais en France (en Province du moins) le choix reste parfois assez limité entre les sushis d’un côté et les nems de l’autre.

A l’inverse, à Londres, il y a largement de quoi se faire plaisir ! Voici trois adresses à découvrir dans la capitale britannique !


Bun House & Tea Room

bun house londres

C’est où ? Là où l’on trouve le plus de restaurants asiatiques à Londres, dans le quartier de Soho ! Bun House est un petit restaurant chinois avec même pas une vingtaine de places (nous avons eu de la chance de trouver une table libre dès notre arrivée). On commande à la caisse puis on récupère notre repas au comptoir quelques minutes plus tard. Au sous-sol se trouve un salon de thé qui fait aussi cocktail et restaurant avec d’autres types de plat originaux (moins street food, plus haut de gamme).

On mange quoi ? Des buns ! C’est à dire des petits pains cuits à la vapeur et fourrés avec plein de bonnes choses: du porc, des légumes, du poulet, de l’agneau, de la sauce piquante… et puis des accompagnement comme une salade de vermicelles, des frites maison, des chips de racine de lotus… La cuisine est ouverte sur la salle et c’est hyper sympa de voir les gros paniers vapeurs et sentir les bonnes odeurs des buns !

C’est bon ? J’avais tendance à dire que la cuisine chinoise est la cuisine venue d’Asie que j’aime le moins. Pour cause, on se fait tellement une fausse idée de ce qu’est la cuisine chinoise en France en pensant seulement aux nems (qui sont en fait Vietnamiens… cherchez l’erreur). Bref, tout ça pour dire que ces petits buns fourrés sont franchement délicieux. Les différents assaisonnements sont complètement maîtrisés, c’est tout sauf fade et la viande et les légumes sont divins (j’avais choisi au poulet, au porc et aux légumes). La petite salade de vermicelles épicée est aussi très bonne, tout comme le thé servi dans un joli service (et une bonne bière pour Jason). Un sans faute, vraiment !

Le prix ? Chaque bun coûte 2£50 et les accompagnements sont entre 2£80 et 4£80. Les softs sont à 2£, les bières (originales et très bonnes) à 4£80 et le thé à 2£. Si mes souvenirs sont bons, nous en avons eu pour moins de 30£ avec trois buns chacun, un accompagnement chacun, du thé et une bière. Bref, le rapport qualité/prix est vraiment correct !

Bun House and Tea Room

24, Greek Street,
Arrêt “Leicester Square” sur la Piccadilly Line
Ouvert du lundi au jeudi de 11 à 23 heures
Vendredi et samedi de 11 à 1 heure et dimanche de midi à 22 heures
SiteFacebookInstagram


Tombo – Japanese Cafe

tombo londres matcha
tombo londres matcha

tombo londres shortcake

C’est où ? Dans le quartier de Kensington, à même pas 5 minutes à pieds du Musée d’Histoire Naturelle ! Tombo a aussi deux autres adresses à Londres, à Soho et Fitzrovia, mais ces deux adresses sont spécialisées dans les poké bowls, alors qu’il n’y en a que deux à la carte dans ce restaurant.

On mange quoi ? Des plats japonais: du poulet katsu, des ramen, des donburi, des bentos, des makis et sushis… Le restaurant est aussi spécialisé dans le matcha avec des tas de boissons et des pâtisseries à base de matcha comme des dorayaki, cheesecake, brownie, ainsi que des glaces !

C’est bon ? J’ai craqué sur le Teriyaki chicken don, un gros bowl avec du riz, du poulet, des légumes: hyper copieux et super bon (la sauce était divine). Jason, lui, a pris le Katsu curry au poulet (on peut prendre au porc aussi). C’est un poulet pané servi avec du riz et une sauce au curry: une tuerie ! Côté boisson, le matcha latte (chaud) est divin, ainsi que le thé que j’avais pris (à base de matcha également). Côté desserts, le brownie au matcha est original et puissant en goût et laissez-moi vous parler du shortcake à la fraise et au matcha : à se taper le cul par terre (oui oui).

Le prix ? Les plats sont entre 9 et 16£, les desserts entre 3 et 6£, les boissons au matcha entre 3 et 5£ et les thés (avec un free refill) ) 3£75 ! De mémoire, nous en avons eu pour 40£ avec deux plats, deux boissons, deux desserts et le pourboire (12% rajoutés automatiquement la note si vous mangez sur place).

Tombo – Japanese Cafe

29 Thurloe Pl, Kensington
Arrêt “South Kensington” sur les Circle, District et Piccadilly Line
Ouvert toute la semaine de 11h30 à 21h30
Site – InstagramTwitter


Bao London

bao londres

C’est où ? Encore dans le quartier de Soho ! Mais il y a une deuxième adresse à Fitzrovia. Bao est un tout petit restaurant où il faut faire la queue à l’extérieur avant d’espérer une place tellement l’endroit est prisé. Le premier soir où nous avons voulu y aller, on a vite fait demi-tour en voyant le monde qui attendait dehors ! On a retenté notre chance deux jours plus tard, beaucoup moins de monde: on a dû patienter 15 minutes environ à l’extérieur.

On mange quoi ? Des bun bao, à savoir, encore des petites brioches à la vapeur mais un peu comme des mini-sandwich avec plein de bonnes choses dedans. Il y a aussi pas mal de petits plats et accompagnements comme des soupes, des frites de patate douce, des salades…

C’est bon ? C’est super bon, mais genre vraiment ! C’est frais et ça a beaucoup de saveur. Mais alors mon gros coup de cœur va aux frites de patates douce ! Je ne sais pas comment ils les font, mais je n’en ai jamais mangé de si bonnes ! Un délire !

Le prix ? Franchement pas donné. Comptez 4£50 le bun, les sides et entrées entre 3 et 6£ environ. Je croix qu’on en a eu pour 27£ pour deux bao chacun, deux accompagnements et.. c’est tout. Pas de boisson (on a demandé une carafe d’eau). Alors, ça vaut clairement le déplacement car c’est beaucoup trop bon, mais ça reste assez cher par rapport aux quantités. Après, on est tombé sur pas mal d’autres restaurants qui servaient des bao, et on a toujours vu le prix de 4£50 pièce. Donc, c’est un peu comme ça partout !

Bao London

53 Lexington Street, Arrêt “Piccadilly Circus Station” sur les Bakerloo et Piccadilly Line
Ouvert du lundi au mercredi de midi à 15 heures et de 17h30 à 22 heures, le jeudi de midi à 15 heures et de 17h30 à 22h30, vendredi et samedi de midi à 22h30 et dimanche de midi à 15 heures
SiteInstagramFacebook


Mes autres articles sur Londres:

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de