the expanse générique
Séries

Mes 10 génériques de séries préférés

2 juillet 2018

Bon je triche un peu car j’ai déjà rédigé un article sur mes génériques de séries préférés. Mais depuis le temps, je me suis dit qu’il y en avait plein d’autres qui m’ont marqué. Alors ça mérité bien un article non ?

Quand un générique est bien fichu, franchement je trouve que ça rajoute un gros plus à la série et ça permet que l’on s’en souvienne aussi. Je trouve ça dommage quand je vois une série sans générique (avec juste le titre de la série qui s’affiche à un moment) ou quand le générique est clairement mauvais (là, mieux vaudrait ne rien avoir du tout du coup).

Bref, voici ma sélection.


The Leftovers, le plus intense

Je crois bien que ce générique est l’un des plus intenses et les plus beaux que je connaisse. Il me met dans tous mes états. Imaginez donc l’horreur quand je découvre en saison deux que le générique a été changé. Pour un truc ignoble. Je ne comprendrais vraiment jamais ce choix. Ce premier générique allait tellement bien avec le ton de la série et son contenu. Quel gâchis… Mais regardez quand même The Leftovers, car cette série est merveilleuse !


Dark, le plus hypnotisant

La musique envoutante d’Apparat. Les images hypnotisantes du show qui en révèlent un peu sur son contenu (que vous découvrez au fil des épisodes). Ce générique est si beau, doux et terrible à la fois. Un coup de coeur !

A Series of Unfortunate Events, le plus “spoiler alert”

Ce n’est pas une nouvelle, j’en avais déjà parlé dans son article dédié: le générique de cette série est tellement magique et entêtant ! J’aime le fait qu’il change à chaque épisode pour coller aux faits racontés dans l’épisode qu’on s’apprête à visionner. A Series of Unfortunate Events nous spoil sans prendre de pincettes à chacun de ses génériques, et j’en redemande !

>> Mon article sur la première saison

American Gods, le plus psychédélique

Vous devez déjà le savoir, je suis fan de l’esthétique de Bryan Fuller. Pourtant, le générique d’Hannibal est un des pires que j’ai jamais vu. Heureusement, avec American Gods, on relève clairement le niveau. Le générique annonce bien la couleur du show: psychédélique et bien barré. Un poil flippant aussi…

>> Mon article sur la première saison

Brooklyn Nine-Nine, le plus motivant

Le générique de Brooklyn Nine-Nine est très classique, il fait même presque série B. Un hommage aux vieux cops show quoi ! Pourtant, je l’adore car il me fait rire et me donne la pêche. J’ai même un petit rituel chorégraphié dès qu’il passe en début d’épisode. Et si je l’adore aussi, c’est parce qu’il arrive toujours après les cold open (toujours franchement réussies) des épisodes.


Crazy Ex-Girlfriend, le plus barré



Ce que j’aime avec le générique de Crazy Ex-Girlfriend, c’est qu’il change à chaque saison en se collant à l’avancée de l’histoire et de la vie de Rebecca. Bon, je suis moins fan de celui de la saison trois. Donc je vous mets surtout ceux des deux premières saisons. J’ai aussi adoré le remake du générique de la saison 2 par le personnage de Trent, un délice !

>> Mon article sur la première saison


Westworld, le plus aventurier

Après nous avoir offert la musique du générique épique de Game of Thrones, Ramin Djawadi a remis le couvert avec Westworld. Je trouve la musique si belle et envoûtante, elle gagne en intensité à mesure que le générique avance (comme la série en fait). Et le visuel en lui-même nous donne bien un avant goût de ce qu’on va voir, où du moins, les coulisses… Le générique a été modifié dans son esthétique pour la deuxième saison, mais on reste dans le même esprit et, heureusement, la même musique !

>> Mon article sur la première saison



Mes autres sélections:

Vous aimerez peut-être aussi...

4
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
JulesanahaddictMyrtilla Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Myrtilla
Invité

Coucou ! merci pour cet article ! je ne regarde pas de séries, mais j’aime bien les musiques, du coup j’en ai sauvegardées quelques-unes 😉

Jules
Invité

J’aime aussi beaucoup le générique de Dark ! J’ai fait un thread sur Twitter des génériques d’animes que je préfère et j’avais eu l’idée de faire un article comme le tien pour les séries mais je me suis rendue compte que la plupart des séries que je regarde n’ont pas forcément de génériques en fait x) Je trouve ça vraiment dommage que l’art du générique se perde au fil du temps :/

Bises 🙂