etretat
France

Les falaises d’Étretat – Carnet de voyage

27 mai 2018

Alors que je pars très bientôt en Croatie, mon cerveau est définitivement passé en mode vacances. Du coup je me remémore tous ces petits séjours que j’ai pu faire ces dernières années. Et ce qui m’a particulièrement marqué, lors de notre escapade à Honfleur, c’est d’aller se promener au bord des falaises d’Etretat, sur la Côte d’Albâtre en Normandie.

En plein mois d’août, il y avait du monde, mais moins que ce à quoi on s’attendait. En plein mois d’août, il y avait un magnifique soleil, de la chaleur est le vent marin.

Nous y avons passé la journée entière à nous balader, et avions conclu cette escapade par un pique-nique sur la falaise. Quant à la commune en elle-même, les petites rues sont jolies mais c’est vrai que c’est très très touristique et (je trouve) pas franchement intéressant au niveau des commerces et restaurants.

Mais on aimerait bien avoir une vue comme ça tous les jours non ? Laissons donc les images parler d’elles-mêmes…

etretat

etretat
etretat

etretat

etretat

etretat etretat

etretat

etretat

À savoir: je vous conseille de vous garer à côté de la chapelle de Notre-Dame-de-la-Garde. Vous arrivez directement aux falaises d’Etretat et le parking est gratuit (contrairement aux parkings en ville). Aussi, les Jardins d’Etretat se trouvent juste à côté. Nous ne l’avons pas fait malheureusement, mais vous pouvez en voir un bel aperçu sur le blog de Princesse Pastèque !

À lire aussi : 

4 Commentaires

  • Répondre
    Sam
    29 mai 2018 at 7 h 02 min

    Très belles photos! J’aimerais également visiter les jardins d’Etretat.

    • Répondre
      anahaddict
      30 mai 2018 at 8 h 31 min

      Je regrette un peu de ne pas avoir pris le temps d’aller les visiter… Une prochaine fois 🙂

  • Répondre
    Maïlys LD
    4 février 2019 at 21 h 56 min

    Je suis drôlement surprise de découvrir que l’accès aux plages des falaises soit si facile ! Je ne m’y attendais vraiment pas – il y a foule !

    • Répondre
      anahaddict
      5 février 2019 at 8 h 43 min

      Il y avait du monde en plein mois d’août ! Mais c’est tellement vaste qu’on ne se sent pas étouffé pour autant !

Laissez un mot doux