Menu
Food

Prendre un goûter à Reims ? Mes bonnes adresses

Je vous ai déjà présenté plusieurs bonnes adresses rémoises, que ce soit pour bruncherun repas healthy ou acheter des produits de beauté. Je reviens aujourd’hui avec quelques adresses pour profiter d’un de mes moments préférés de la journée : le goûter (en vrai tous les moments de la journée où on mange sont mes préférés).

Des fois avec Jason, on sort de notre appartement juste pour aller goûter, boire un thé avec une pâtisserie ou un chocolat chaud. Où pendant une bonne après-midi shopping, quand on a envie de se poser deux minutes. En tout cas, Reims propose quelques petits lieux vraiment sympas pour une pause gourmande.

Harold

Caché une petit passage au milieu de la rue de Velse, Harold est un petit havre de paix près du tumulte de la rue la plus commerçante et passante de Reims. Le lieu est prisé, alors autant vous dire que c’est un peu au petit bonheur la chance à chaque fois que l’on s’y rend. À peine une vingtaine de places dans la salle. C’est petit, cosy et définitivement chaleureux.

Pour le goûter c’est l’idéal, avec une formule à 9€ avec une boisson chaude (thé, chocolat, cappuccino, café…) et une pâtisserie (maison). Si la tarte au citron meringué fait saliver, moi je fond pour la brioche perdu, un vrai délice ! Les desserts proposés ne sont pas toujours les mêmes mais il y a des must have auxquels on ne peut pas échapper !

Harold / 27 passage du Commerce, 51100 Reims / Ouvert du mardi au vendredi de 12 à 19 heures, le samedi de 10 à 19 heures / Site / Facebook

L’Opéra

opera-reims-gouter

Comme pour Harold, L’Opéra est un lieu assez prisé et surtout : tout petit. Là aussi, même pas une vingtaine de places à l’intérieur : les places sont chères. Mais une fois qu’on y est, on y est vraiment bien.

Ce qui fait le succès de l’Opéra ? Ses pâtisseries sans aucun doute ! Des opéras évidemment, mais aussi des éclairs, des choux.. et le tout est automatiquement revisité. Des goûts et textures originales. Un vrai délice ! Du côté des boissons chaude également : mon coup de coeur va au chocolat viennois qui est hyper onctueux et gourmand. Et vous vous en sortez pour environ 8€ par personne pour le goûter !

L'Opéra / 4, Cours Jean-Baptiste Langlet, 51100 Reims / Ouvert le lundi de 8 à 19 heures, du mercredi au samedi de 8 à 19 heures, le dimanche de 8 à 18 heures / Site / Facebook

L’éveil des thés

leveil-des-thes-gouter-reims

L’éveil des thés, je vous en ai déjà parlé dans ma sélection de cadeaux de Noël. Car le salon est avant tout une boutique et une marque de thé unique à Reims. J’en suis tellement fan que je n’achète mon thé qu’à cette adresse désormais. L’équipe si connaît en plus si bien, on voit qu’elles sont passionnées !

Mais à L’éveil des thés, il y a aussi quatre petites tables (et deux tables à l’extérieur pendant les beaux jours) où on peut déguster un bon thé avec un petit gâteau. Pendant la période estivale aussi, le salon propose matcha latte et bubble tea (entre autres). Cet été, c’était notre adresse préférée quand on voulait boire une bonne boisson fraîche !

L'éveil des thés / 34, rue des Telliers, 51100 Reims / Ouvert du mardi au jeudi: 10-12h et 14-19h, vendredi et samedi de 10 à 19 heures / Site / Facebook / Instagram

Café Petrouchka 

cafe petrouchka

On peut venir au Café Petrouchka pour pour le déjeuner, le brunch, un repas russe… mais aussi pour l’heure du thé !

On y déguste des madeleines cuites minutes absolument divines, une vatrouchka royale (sorte de cheesecake russe) savoureuse et une très belle sélection de thés (dont un au whisky qui est vraiment top). Coup de coeur aussi pour le chocolat viennois, servi dans une grosse chocolatière avec la crème fouettée maison à la vanille déjà dans la tasse.

Testez aussi le thé à la russe, servi avec des fruits secs dans la tasse et des biscuits russes : divin !

Et pour en savoir plus sur le Café Petrouchka et son espace salon de thé british, rendez-vous sur mon article qui lui est dédié.

Café Pétrouchka /  8 Rue Colbert, 51100 Reims / Ouvert du mardi au jeudi de 7 heures à 18h30, vendredi de 7 heures à 22h30, samedi de 10 heures à 22h30 et dimanche de 10 à 17 heures / Facebook / Instagram

Mes autres bonnes adresses gourmandes à Reims :

4 commentaires

  • Chapsyk
    14 décembre 2017 at 15 h 05 min

    Avant de lire la dernière phrase je me suis dit “Mais il manque OMA !” Pour moi c’est vraiment l’endroit le plus cosy de Reims, on s’y sent super bien ! J’aime beaucoup Maison et Tartine aussi et leur gâteau au chocolat qui est tellement délicieux !
    Et dans ta liste je n’ai toujours pas testé Harold, il faut vraiment que j’essaie 🙂

    Répondre
    • anahaddict
      15 décembre 2017 at 9 h 36 min

      Clairement il manque Oma oui haha Mais avec mes horaires de boulot et le fait que ce ne soit pas ouvert le week-end, je n’ai pas encore pu y aller (en plus c’est a 200m de chez moi…) Pas eu l’occasion de tester Maison & Tartine non plus !

      Répondre
  • uneviemotrose
    9 janvier 2018 at 15 h 22 min

    super article et surtout super découverte bloguesque <3
    La prochaine fois que je passe par Reims je penserai à ton article !

    Répondre
    • anahaddict
      9 janvier 2018 at 22 h 32 min

      Oh merci ça me fait super plaisir 🙂
      A ma plus grande surprise, il y a plein de chouette adresse à Reims, la ville a bien évolué en quelques années, du coup je vis plutôt bien mon emménagement même si Nancy me manquera toujours haha

      Répondre

Laissez un commentaire