gouter-reims-harold
Food

Prendre un goûter à Reims ? Mes bonnes adresses

14 décembre 2017

Je vous ai déjà présenté plusieurs bonnes adresses rémoises, que ce soit pour bruncherun repas healthy ou acheter des produits de beauté. Je reviens aujourd’hui avec quelques adresses pour profiter d’un de mes moments préférés de la journée : le goûter (en vrai tous les moments de la journée où on mange sont mes préférés).

Des fois avec Jason, on sort de notre appartement juste pour aller goûter, boire un thé avec une pâtisserie ou un chocolat chaud. Où pendant une bonne après-midi shopping, quand on a envie de se poser deux minutes. En tout cas, Reims propose quelques petits lieux vraiment sympas pour une pause gourmande.


Pour un goûter complet

Harold

Caché une petit passage au milieu de la rue de Velse, Harold est un petit havre de paix près du tumulte de la rue la plus commerçante et passante de Reims. Le lieu est prisé, alors autant vous dire que c’est un peu au petit bonheur la chance à chaque fois que l’on s’y rend. À peine une vingtaine de places dans la salle. C’est petit, cosy et définitivement chaleureux.

Pour le goûter c’est l’idéal, avec une formule autour de 8€ avec une boisson chaude (thé, chocolat, cappuccino, café…) et une pâtisserie (maison). Si la tarte au citron meringué fait saliver, moi je fond pour la brioche perdu, un vrai délice ! Les desserts proposés ne sont pas toujours les mêmes mais il y a des must have auxquels on ne peut pas échapper !

27 passage du Commerce, 51100 Reims
Ouvert du mardi au vendredi de 12 à 19 heures
Le samedi de 10 à 19 heures
SiteFacebook


L’Opéra

opera-reims-gouter

Comme pour Harold, L’Opéra est un lieu assez prisé et surtout : tout petit. Là aussi, même pas une vingtaine de places à l’intérieur : les places sont chères. Mais une fois qu’on y est, on y est vraiment bien.

Ce qui fait le succès de l’Opéra ? Ses pâtisseries sans aucun doute ! Des opéras évidemment, mais aussi des éclairs, des choux.. et le tout est automatiquement revisité. Des goûts et textures originales. Un vrai délice ! Du côté des boissons chaude également : mon coup de coeur va au chocolat viennois qui est hyper onctueux et gourmand. Et vous vous en sortez pour environ 8€ par personne pour le goûter !

4, Cours Jean-Baptiste Langlet, 51100 Reims
Ouvert le lundi de 8 à 19 heures
Du mercredi au samedi de 8 à 19 heures
Le dimanche de 8 à 18 heures
SiteFacebook


Du temps pour boire un thé ?

L’éveil des thés

leveil-des-thes-gouter-reims

L’éveil des thés, je vous en ai déjà parlé dans ma sélection de cadeaux de Noël. Car le salon est avant tout une boutique et une marque de thé unique à Reims. J’en suis tellement fan que je n’achète mon thé qu’à cette adresse désormais. L’équipe si connaît en plus si bien, on voit qu’elles sont passionnées !

Mais à L’éveil des thés, il y a aussi quatre petites tables (et deux tables à l’extérieur pendant les beaux jours) où on peut déguster un bon thé avec un petit gâteau. Pendant la période estivale aussi, le salon propose matcha latte et bubble tea (entre autres). Cet été, c’était notre adresse préférée quand on voulait boire une bonne boisson fraîche !

34, rue des Telliers, 51100 Reims
Ouvert du mardi au jeudi: 10-12h et 14-19h
Vendredi et samedi de 10 à 19 heures
SiteFacebook – Instagram


Bubble Coffee

Il y a quelques mois a ouvert une adresse que j’attendais désespérément à Reims : un salon de thé spécialisé dans les bubble tea, une de mes boissons préférées ! Enfin, quand je veux, je peux désormais déguster mon bubble tea lait, taro et perle fraise (mon mélange préféré).

Je ne vais pas vous mentir la première fois que j’y suis allée, à l’ouverture, j’ai été un peu déçue. Trop de lait, pas assez de taro, mo
n bubble tea était assez fade.. J’y suis retournée plusieurs semaines plus tard et là… il faut croire que l’équipe avait revu sa recette car il est (presque) parfait !

Pas d’inquiétude, si vous n’aimez pas les bubble tea, le salon propose plein d’autres boissons : milkshake, smoothie, chocolats… Et puis quelques gourmandises (gaufres, glaces, muffins, cookies…) mais pas maison du tout… Moi je vous l’avoue, je n’y vais QUE pour les bubble tea !

8, rue de Talleyrand, 51100 Reims
Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 19h30
Le dimanche de 13 à 19 heures
Facebook


Mais aussi : une part de cheesecake, de tarte aux pommes à l’alsacienne, de moelleux au chocolat avec un bon cappuccino au Cabasson, une bonne crêpe au caramel beurre salé chez Louise et, l’adresse que je dois tester depuis des mois : Oma Coffee.

Mes autres bonnes adresses gourmandes à Reims :

4
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
uneviemotroseanahaddictChapsyk Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Chapsyk
Invité

Avant de lire la dernière phrase je me suis dit “Mais il manque OMA !” Pour moi c’est vraiment l’endroit le plus cosy de Reims, on s’y sent super bien ! J’aime beaucoup Maison et Tartine aussi et leur gâteau au chocolat qui est tellement délicieux !
Et dans ta liste je n’ai toujours pas testé Harold, il faut vraiment que j’essaie 🙂

uneviemotrose
Invité

super article et surtout super découverte bloguesque <3
La prochaine fois que je passe par Reims je penserai à ton article !