Menu
Shopping

B.A.S.I.C : la crème de la crème se trouve à Reims

Vous le savez, je suis toujours à la recherche de bonnes adresses : culinaires mais pas que ! Les jolies boutiques et concepts store me font aussi de l’œil ! À Reims, les indépendants se font encore désirer mais ils arrivent, petit à petit ! Depuis deux ans, Marie Haugunois a ouvert “BASIC : la crème de la crème“, MA boutique de référence en termes de cosmétiques et de parfums.

article modifié en octobre 2019 – photo de la nouvelle boutique à venir


C’est où ?

Après deux ans dans la rue des Élus, Marie a déménagé sa boutique au 3 rue du Clou dans le Fer, début octobre 2019. C’est une jolie petite rue en plein centre-ville, perpendiculaire à la rue de Vesle ! Marie partage sa boutique avec “Les Mariées de Josefa”, une créatrice de robes de mariées sur-mesure. Le local est à l’image de Marie et Josefa, un boudoir cosy, un véritable cocon !

On y trouve quoi ?

Oh que de jolies choses ! Et plus important encore : des choses qu’on ne trouvait pas avant à Reims ! Marie a voulu proposer des marques de niches, originales et en accord avec ses valeurs : à savoir, la plupart sont bio et bourrées d’ingrédients naturels ! Et attention : de niches ne veut pas forcément dire aux prix exorbitants, on en trouve littéralement pour tous les prix, que j’ai trouvé toujours raisonnables pour la qualité proposée !

Côté parfums : le cœur de métier de Marie et sa passion, c’est d’abord le parfum. Elle propose des marques d’une grande qualité, pour la plupart française : Nuit Nomade, État libre d’orange, Juliette has a gun, Frédéric Malle, Room 105, Heeley et plein plein (plein) d’autres !

Soins : la superbe marque suédoise L:A Bruket dont j’adore le baume à lèvres à tout faire, la marque française Absolution et l’anglaise Evolve Beauty sont mes préférés ! On retrouve aussi Make it Beauty et ses huiles impeccables, ou encore Meraki, Minois (pour les enfants)

Maquillage : depuis peu, Marie propose aussi du make-up de deux superbes marques : Absolution de nouveau, et la géniale Lily Lolo (la poudre libre est une tuerie)

Pour la maison : des lessives Minois, des parfums d’intérieur Kerzon, des bougies Meraki, P.F Candles, Ombres Portées…

basic reims une nuit nomade meraki basic reims minois basic reims

Comment est la boutique ?

Les images parlent d’elles-même non ? C’est simple mais super jolie ! Sobre et classe en somme ! On ne se perd pas dans les centaines de références puisqu’il y a juste ce qu’il faut, pour tout le monde. Et Marie est toujours-là pour vous aiguiller et vous conseiller, elle s’y connaît vraiment. Pour cause elle a travaillé de nombreuses années pour LVMH. Mais Marie avait besoin de se lancer toute seule et de proposer des produits plus en accord avec ses valeurs : ras-le-bol de se mettre n’importe quoi sur le corps et le visage : acheter moins mais acheter mieux (je valide totalement car c’est aussi une prise de conscience que je développe ces dernières années). Bref, je rejoins vraiment l’état d’esprit de Marie, qui en plus de ça est extrêmement sympathique et de bon conseil !

À savoir : Marie est aussi très douée côté make-up. Elle propose de vous maquiller : teint, make-up de journée ou de soirée et coaching en image. Elle peut vous maquiller avec ses produits où vous pouvez ramener les vôtres pour qu’elle vous apprenne à les utiliser comme il se doit !

basic reims marie

BASIC : La crème de la crème

3 rue du Clou dans le fer
51100 Reims
Ouvert le mardi de 10 à 18 heures, du mercredi au vendredi de 10 heures à 18h30 et samedi de 10 à 19 heures

FacebookInstagram

Pas de commentaires

    Laissez un commentaire