normandie
France

Un air de Normandie – Carnet de voyage

7 février 2017
Voilà un carnet de voyage un peu spécial aujourd’hui, puisque ce n’est pas moi qui suis partie en vacances. Ce sont mes parents qui ont profité du beau temps en juillet dernier pour partir faire un petit tour en Normandie. La Normandie on connaît bien dans la famille, puisque ma grand-mère en est originaire. Il y a pas mal de beau monde là-haut, sauf qu’ils se trouvent dans l’Orne, dans les terres. Mes parents avaient donc envie de découvrir la Normandie des côtes, celles du Calvados.

Ils ont loué un très chouette airbnb en plein cœur de Honfleur. Ce qu’ils retiennent de cette ville ? Un petit havre de paix. Les petites rues pavées, le charme des bâtiments, les chouettes boutiques de produits artisanaux et les balades sur la plage. Ils ont tellement aimé qu’ils y sont beaucoup restés et ont totalement délaissé leur voiture.

Mais ils ont quand même profité de quelques escapades… D’abord à Etretat (en Seine-Maritime) pour voir les fameuses et impressionnantes falaises. Ils ont passé une chouette soirée à pique-niquer au bord du vide, toujours avec un temps superbe (mais pas mal de vent). Aussi ils sont allés faire un petit crochet à Deauville, plus bourgeois évidemment. Là encore ils ont beaucoup aimé, même si le côté “prout-prout” leur plaît un peu moins. Ça reste une belle découverte et un passage incontournable.

honfleur normandie normandie normandie normandie normandie

De passage en Normandie, on fait quoi ?

  • Le cliché des crêpes, du cidre et du caramel au beurre salé et bel et bien présent, profitez-en !
  • Un pique-nique sur les falaises d’Etretat (en Seine-Maritime), de préférence le soir pour profiter du beau coucher de soleil…
  • Des balades dans les petites rues pittoresques du vieux Honfleur à dénicher les produits du terroir dans les jolies boutiques
  • Une après-midi chicos à Deauville, à se prendre pour une star sur la plage (passage obligatoire)

 

8 Commentaires

  • Répondre
    Vikie
    7 février 2017 at 21 h 08 min

    Hello (et bonne année ^^ en retard)
    Honfleur est une ville magnifiiiiiiiiiique, je l’adore, j’y suis déjà allée deux fois et je suis prête à recommencer, une ville magnifique avec un art de vivre bien à elle, tes parents on du se régaler

    • Répondre
      anahaddict
      8 février 2017 at 21 h 34 min

      Merci et bonne année à toi aussi (y’a pas de retard jusqu’au 31 décembre 2017 pour se souhaiter la bonne année haha)
      Quand j’ai vu toutes leurs photos.. c’est tellement beau ! J’aimerai bien trouver un petit moment cette année (si le boulot me le permet) pour aller y faire un tour !

      • Répondre
        Vikie
        10 février 2017 at 21 h 18 min

        Si tu a l’occasion c’est vraiment superbe, j’y suis déjà allée deux fois et j’en garde un souvenir intact, malgré les touriste c’est calme, ça un coté cocoon qui est génial, tu as du monde mais tu est dans ton monde… je ne suis pas certaine que ce soit très clair, c’est une sensation que je trouve dans un brunch/café de Toulouse (le Baps pour le citer…. si tu passe par cette ville je te recommande leurs smoothies… plus particulièrement celui avec du pamplemousse), et leur gâteaux/cheesecakes/carrotcake…bref tout ^^, et pareil ce restaurant/brunch est souvent bondé mais quand j’y suis c’est comme si j’étais seule, c’est extrêmement relaxant

        • Répondre
          anahaddict
          13 février 2017 at 11 h 58 min

          Oui je vois ce que tu veux dire et ce genre d’ambiance me plaît beaucoup ! 😀 Je note pour Toulouse, c’est d’ailleurs une ville que je ne connais pas du tout !

  • Répondre
    Mamzeldree
    7 mars 2017 at 17 h 52 min

    Un bien joli carnet de voyage 😉
    J’adore la Normandie mais je ne connais pas assez…

    • Répondre
      anahaddict
      7 mars 2017 at 21 h 43 min

      Merci beaucoup 🙂 Moi non plus je connais assez peu et pourtant il y a plein de belles choses !

  • Répondre
    En Mode Bonheur
    8 mars 2017 at 19 h 57 min

    Je rêve de faire la même chose, surtout par un temps pareil ! Chanceux tes parents 🙂
    Julie

    • Répondre
      anahaddict
      9 mars 2017 at 9 h 02 min

      Ils ont eu de la chance oui, une superbe semaine ensoleillée ! 🙂

Laissez un mot doux