Menu
Montréal

Montréal – Carnet de voyage

 

Non, je n’ai pas encore fini avec Montréal. Après vous avoir parlé de bonnes adresses brunchs et asiatiques, d’être partie à la découverte de l’Espace pour la vie ou du street-art montréalais, je me suis dis qu’un petit article en images sur mon voyage avait sa place ici.
Ce n’est plus un secret, j’ai VRAIMENT beaucoup aimé ce séjour au Canada, pour tout un tas de raisons…

  • Le beau temps du mois de juin et la multitude d’animations qui en découle (de nombreux festivals et activités en extérieur). On s’est fait clairement avoir en ne pensant pas que le soleil Canadien était si violent. Bonjour les coups de soleil.
  • Il y fait tellement bon vivre. La politesse, la gentillesse et la générosité des Montréalais sont à noter. J’avoue que je ne suis pas habituée au tutoiement et que j’avais du mal à me raisonner à ne pas employer le vouvoiement. Mais c’est tellement agréable cette façon si détendue d’aborder les choses, à commencer par le contact humain.
  • Les espaces verts. Partout. Quel bonheur ! En dehors des nombreux parcs qui parcourent la ville, les rues elles-mêmes sont pleine de vert. C’est une ville dans laquelle on respire et où on ne se sent pas du tout étouffé.
  • Être dépaysée juste en changeant de quartier. Un bout de France dans le Vieux-Montréal, des airs d’Asie dans le quartier chinois et l’ambiance des grosses villes nord-américaines dans le quartier des affaires…
  • On peut tout faire à Montréal, sauf s’ennuyer. Des sorties culturelles aux soirées, du shopping aux balades en nature. Tout est possible. Et ne me lancez pas sur les choix coté restauration : inépuisable.
  • Des brunchs partout. Tout le temps. Breakfast food is the best food.

 
montréal montréal montréal montréal montréal montréal montréal montréal montréal montréal montréal montréal montréal montréal montréal montréal


Retrouvez tous mes articles sur la ville :

 

2 commentaires

  • Larene
    25 août 2016 at 17 h 39 min

    Super photos ! Ca me rappelle mon propre séjour là bas. C’est vrai que la vie y est agréable, les rues sont vertes et les gens sont gentils ! Que de bons souvenirs. A bientôt.

    Répondre
    • anahaddict
      25 août 2016 at 18 h 26 min

      Ravie d’avoir pu te faire remémorer de bons souvenirs 🙂

      Répondre

Laissez un commentaire