montreal street art
Montréal

Montréal et son street art

28 juin 2016
Me voilà de retour de mes dix jours à Montréal. J’ai tellement de choses à vous dire sur mon voyage, sur la ville, la vie, les bonnes adresses, les visites… À vrai dire je ne savais pas vraiment par où commencer dans tout ça ! Puis je me suis dit que le street art serait une belle entrée en matière.

Ce qui est bien, c’est qu’à Montréal, les street artist sont partout. Ici, les oeuvres que l’on retrouve ne sont pas seulement dans des immeubles désaffectés où n’ont pas uniquement été commandées par la ville. Je me demande d’ailleurs qu’elle est la législation à ce sujet, mon cousin me disant que c’est complètement légal, mais j’ai quelques doutes.

En tout cas, on voit la ville se paraître de jolies couleurs et de dessins tout aussi chouettes les uns des autres. L’avenue Duluth, le boulevard Saint-Laurent, la rue Saint-Denis, Sainte-Catherine ou Sherbrooke (qui fait 42km s’il vous plaît). Je ne vais pas m’étendre sur le sujet, les images parlent d’elles-mêmes. Voici donc des photos que j’ai pris un peu partout dans la ville, au gré de mes balades. De quoi en prendre plein les yeux à chaque coin de rue !


montréal street art
montréal street art
Retrouvez tous mes articles sur la ville :

Vous aimerez peut-être aussi...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de