Ce n’est pas un secret, Londres est une ville que je chéris plus que tout. Dès que je la quitte, je pense déjà à ma prochaine visite. Voici donc quelques petites choses à faire ou à refaire lors d’un séjour dans la capitale britannique. Testés et approuvés par mes soins, obviously.
- Se rendre à Camden Town à pied ou à vélo par Regent’s Canal et profiter. Si vous marchez, soyez attentifs aux cyclistes qui déboulent parfois à une vitesse hallucinante -ce serait dommage de tomber à l’eau -, mais ne manquent pas de prévenir avec leur sonnette.
- Tant qu’on est à Camden, y rester et manger un bout au food market et picorer d’un stand à l’autre… Une entrée végé à base de falafels, un plat italien, un jus pressé et des pancakes au chocolat et aux fraises en dessert. Bonheur gustatif à petit prix.
- Prendre le bus plutôt que le métro. Apprécier la vue au second étage et repérer de futurs lieux à visiter en se reposant quelques minutes des longues heures de marche à venir.
- Pour les geek, passer plusieurs heures chez Forbidden Planet à fouiner chaque cm2 de la boutique. Partir à la recherche de LA figurine ou DU livre tant convoité. C’est au 179 Shaftesbury Avenue, entre Covent Garden et New Oxford Street. Palais du goodies.
- Évidemment, profiter des musées publics, tous gratuits. Le Tate Modern dans l’ancienne centrale électrique, le Natural History Museum et ses impressionnants squelettes de dinosaures, le Science Museum ou encore la National Gallery… Il y a le choix !
- Aller voir une pièce au Globe Theatre, le théâtre de Shakespeare. Les fans de Doctor Who apprécieront aussi. Much ado about nothing au Globe (ci-dessus) est définitivement la plus belle pièce que j’ai pu voir de toute ma vie (et j’en ai vu un paquet). En profiter aussi pour acheter de jolis carnets dans le shop du théâtre.
- Manger un bout chez Choccywoccydoodah, dans le petit salon situé au dessus de la chocolaterie et déguster leurs gros layer cakes divins. Avec un gros milkshake. C’est dans une petite rue près de Carnaby Street, au 30-32 Fouberts Place.
- Visiter les locaux de la BBC, une chouette expérience pour les fans de la chaîne et/ou les journalistes. La newsroom est définitivement impressionnante.
- Passer à Chinatown pour déguster un délicieux Bubble Tea. Mon adresse préférée ? Cuppacha sur Newport Court. Le meilleur ? Bubble Tea au lait, taro et perle fraise bien sûr !
- Faire le plein de produits Lush – bien moins chers chez nos amis les britanniques.
- Prendre un verre dans un bar en hauteur (Londres en regorge) pour profiter d’une chouette vue sur toute la ville. Évidemment, le prix de la conso est proportionnel à la qualité de la vue…
- S’éloigner un peu de la ville pour aller visiter les studios Harry Potter. Un must-see pour les fans et une belle expérience aussi pour les cinéphiles, sans être forcément accro à la franchise.
- Se balader à Notting Hill et s’imaginer dans cette jolie maison colorée avec la très grosse voiture devant le porche. Se remémorer les comédies romantiques britannique avec Hugh Grant. On peut toujours rêver non ?
- Retomber en enfance dans l’immense boutique de jouets Hamleys, sur Regent Street. Monter au dernier étage pour fabriquer sa propre peluche.
- Admirer le street art de l’Est End, à Shoreditch évidemment.
Et vous, quels sont vos incontournables à Londres ?
Mes autres articles sur la ville :
- Camden et Shoreditch : découvrir le street art de Londres
- Quel budget et quelle organisation pour un séjour à Londres ?
- Trois restaurants asiatiques à tester à Londres
- Trois balades insolites à faire à Londres
- 10 adresses où manger pas cher à Londres
- Dormir à Londres – Studio 2 Let à Cartwright Garden
- Visiter la BBC Broadcasting House à Londres
- Organiser sa visite des studios Harry Potter
- Se déplacer dans Londres sereinement
6 commentaires
Céline
23 mai 2016 at 12 h 26 minJe pars à Londres 4 jours début juin et ton article ne fait qu’augmenter mon impatience!!
J’ai déjà visité les studios Harry Potter il y a deux ans mais j’y retourne (évidemment!). Par contre, je retiens l’adresse de Forbidden Planet. Merci pour l’info, ça a l’air d’être une vraie mine d’or!
anahaddict
23 mai 2016 at 14 h 47 minAaaah profites bien de ton voyage 😀 Ouais pour moi Forbidden Planet c’est l’arrêt shopping obligatoire à chaque fois.. Mais fait attention c’est généralement là que je dépense le plus d’argent xD
Ciloucr
24 mai 2016 at 13 h 26 minMoi, j’adore le British Museum avec sa pierre de Rosette et aller voir la relève de la garde à Buckingam Palace. Allez pique-niquer dans le parc en face de chez la Reine (Hide Park?)
Bises
anahaddict
24 mai 2016 at 14 h 54 minJe n’ai encore pas eu le temps de visiter le British Museum qui a aussi une collection assez impressionnante ! Par contre la relève de la garde c’est pas trop mon truc, mais comme tu dis Hide Park est vraiment chouette, je m’y arrête souvent dans les balades ^^
Miss Chrisis Blog
26 mai 2016 at 11 h 24 minMerci pour tes bonnes idées 🙂 J’y vais en juillet je prend notes !
anahaddict
26 mai 2016 at 13 h 30 minAh super 🙂 J’ai fait quelques autres articles sur Londres sur le blog, si jamais tu peux y trouver d’autres info ! En tout cas si jamais tu as des questions sur la ville, n’hésites pas, je pourrais peut -être y répondre 🙂