Londres Cupcakes
Londres

15 choses à faire à Londres

23 mai 2016

Ce n’est pas un secret, Londres est une ville que je chéris plus que tout. Dès que je la quitte, je pense déjà à ma prochaine visite. Voici donc quelques petites choses à faire ou à refaire lors d’un séjour dans la capitale britannique. Testés et approuvés par mes soins, obviously.


  • Se rendre à Camden Town à pied ou à vélo par Regent’s Canal et profiter. Si vous marchez, soyez attentifs aux cyclistes qui déboulent parfois à une vitesse hallucinante -ce serait dommage de tomber à l’eau -, mais ne manquent pas de prévenir avec leur sonnette.
  • Tant qu’on est à Camden, y rester et manger un bout au food market et picorer d’un stand à l’autre… Une entrée végé à base de falafels, un plat italien, un jus pressé et des pancakes au chocolat et aux fraises en dessert. Bonheur gustatif à petit prix.
  • Prendre le bus plutôt que le métro. Apprécier la vue au second étage et repérer de futurs lieux à visiter en se reposant quelques minutes des longues heures de marche à venir.
  • Pour les geek, passer plusieurs heures chez Forbidden Planet à fouiner chaque cm2 de la boutique. Partir à la recherche de LA figurine ou DU livre tant convoité. C’est au 179 Shaftesbury Avenue, entre Covent Garden et New Oxford Street. Palais du goodies.
  • Évidemment, profiter des musées publics, tous gratuits. Le Tate Modern dans l’ancienne centrale électrique, le Natural History Museum et ses impressionnants squelettes de dinosaures, le Science Museum ou encore la National Gallery… Il y a le choix !
  • Aller voir une pièce au Globe Theatre, le théâtre de Shakespeare. Les fans de Doctor Who apprécieront aussi. Much ado about nothing au Globe (ci-dessus) est définitivement la plus belle pièce que j’ai pu voir de toute ma vie (et j’en ai vu un paquet). En profiter aussi pour acheter de jolis carnets dans le shop du théâtre.
  • Manger un bout chez Choccywoccydoodah, dans le petit salon situé au dessus de la chocolaterie et déguster leurs gros layer cakes divins. Avec un gros milkshake. C’est dans une petite rue près de Carnaby Street, au 30-32 Fouberts Place.
  • Visiter les locaux de la BBC, une chouette expérience pour les fans de la chaîne et/ou les journalistes. La newsroom est définitivement impressionnante.
  • Passer à Chinatown pour déguster un délicieux Bubble Tea. Mon adresse préférée ? Cuppacha sur Newport Court. Le meilleur ? Bubble Tea au lait, taro et perle fraise bien sûr !
  • Faire le plein de produits Lush – bien moins chers chez nos amis les britanniques.
  • Prendre un verre dans un bar en hauteur (Londres en regorge) pour profiter d’une chouette vue sur toute la ville. Évidemment, le prix de la conso est proportionnel à la qualité de la vue…
  • S’éloigner un peu de la ville pour aller visiter les studios Harry Potter. Un must-see pour les fans et une belle expérience aussi pour les cinéphiles, sans être forcément accro à la franchise.
  • Se balader à Notting Hill et s’imaginer dans cette jolie maison colorée avec la très grosse voiture devant le porche. Se remémorer les comédies romantiques britannique avec Hugh Grant. On peut toujours rêver non ?
  • Retomber en enfance dans l’immense boutique de jouets Hamleys, sur Regent Street. Monter au dernier étage pour fabriquer sa propre peluche.
  • Admirer le street art de l’Est End, à Shoreditch évidemment.

Et vous, quels sont vos incontournables à Londres ?

Mes autres articles sur la ville : 

6
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
Miss Chrisis BlogCiloucranahaddictCéline Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Céline
Invité
Céline

Je pars à Londres 4 jours début juin et ton article ne fait qu’augmenter mon impatience!!
J’ai déjà visité les studios Harry Potter il y a deux ans mais j’y retourne (évidemment!). Par contre, je retiens l’adresse de Forbidden Planet. Merci pour l’info, ça a l’air d’être une vraie mine d’or!

Ciloucr
Invité

Moi, j’adore le British Museum avec sa pierre de Rosette et aller voir la relève de la garde à Buckingam Palace. Allez pique-niquer dans le parc en face de chez la Reine (Hide Park?)
Bises

Miss Chrisis Blog
Invité

Merci pour tes bonnes idées 🙂 J’y vais en juillet je prend notes !