2 Broke Girls, trop d’humour tue l’humour
Autant j’ai toujours adoré Max Black et son manque de respect total, autant le manque d’imagination des scénaristes commence sérieusement à me gonfler. On en revient toujours aux mêmes gimmick, ça en devient extrêmement lassant. Au-delà de l’histoire qui n’avance pas, les blagues douteuses sur Han à répétition et l’inintérêt total de Sophie qui prend une place omniprésente dans le show, je sature. Mais je garde mon amour pour Earl, l’un des rares qui me fasse toujours rire désormais.
The Big Bang Theory, love interest party
Non mais, sérieusement, il serait peut-être temps d’arrêter de tirer sur la corde non ? Déjà le show ne fonctionne plus que sur les relations amoureuses des personnages. Mais en plus, il est toujours extrêmement sexiste et genré. Les meufs méprisent et se moquent des centres d’intérêt de leur conjoint, et vice versa. Ah ouais, hyper sain. Et là encore, les blagues ne font pas/plus rire, et les rires enregistrés n’aident franchement pas… De moins en moins bien, ou plutôt de pire en pire…
Supernatural et ses demoiselles en détresse
Je suis un peu hypocrite car je n’ai jamais vraiment suivi ce show. J’ai vu un épisode ici ou là. J’ai voulu rattraper mon retard mais quand j’ai vu le nombre de saisons… juste non. Et puis si c’est pour voir des meufs se faire massacrer à chaque début d’épisode, je peux aussi regarder Criminal Minds (ou lire le journal…). Les retours que j’ai eu sur le sexisme omniprésent dans Supernatural ne me donnent franchement plus envie de me lancer dedans.
Pretty Little Liars, le foutage de gueule incessant
J’avais commencé cette série à sa sortie, quand j’étais au lycée et que j’avais visiblement un goût pour les programmes de merde. Rapidement, je n’en pouvais plus de ce show mais je le continuais car j’ai terriblement de mal à arrêter une série que j’ai commencé. Mais il y a 2-3 saisons, j’ai dis stop. Une histoire mauvaise et tirée par les cheveux, qui n’avance pas d’un pouce et qui fait dans le WTF h24. Des personnages cons comme mes pieds et sans intérêts et le traitement à peine problématique d’un personnage transgenre… Pretty Little Liars aurait dû se contenter de deux saisons, et encore.
Once upon a time, adieu l’originalité
Autant je n’ai jamais été une grande fan des Disney, que je connais mal, autant je trouvais que Once Upon a Time arrivait bien à se réapproprier les contes d’origines. Sauf que rapidement, plus aucune originalité. On se base sur ce qui fonctionne (La Reine des Neiges & co) sans modifier les histoires. Alors déjà qu’on se tape des effets spéciaux bien moisis mais si en plus l’histoire est pourrie… On tourne en rond, les personnages sont gonflants. Là aussi j’ai dis stop il y a environ deux saisons et il serait temps de laisser tout le monde tranquille avec Storybrooke. Et si je veux mater un bon show qui reprend à merveille les mythes et légendes, j’ai juste à lancer Penny Dreadful.
The Vampire Diaries, boring
À l’instar de Pretty Little Liars, voilà encore une série que j’ai débuté quand j’étais ado. Pour le coup, je lui trouve tout de même plus d’intérêt et il y a eu de bonnes choses. Pendant un temps seulement. On tourne en rond, les schémas se répètent inlassablement. On s’ennuie et y’en a ras le bol des histoires d’amour à la con, abusives et des triangles amoureux. J’ai aussi abandonné The Vampire Diaries il y a bien deux saisons et je ne comprend pas qu’ils n’aient pas encore passé la clé sous la porte…
Je ne suis sûrement pas tendre, mais quand on annule des séries comme Hannibal ou Looking et qu’on continue des shows comme Pretty Little Liars, ça me met dans une rage folle.
18 commentaires
prettylittletruth
5 mai 2016 at 14 h 44 minJ’apprecie la plupart des series que tu cites dans l’article, mais je te comprends quand tu dis qu’elles tournent en rond. Je suis d’accord, et meme si je les suis toujours, j’avoue avoir parfois envie qu’elles terminent. PLL en tete! 🙂
anahaddict
5 mai 2016 at 14 h 55 minAprès je pense que, que l’on apprécie une série ou non, à un moment il faut une fin. Mais quand ça fonctionne, les producteurs voient l’argent plus qu’autre chose… Le contre-exemple, ce serait Breaking Bad. Vince Gilligan avait prévu 5 saisons, le show marchait mieux d’années en années mais il s’en est tenu à ce qu’il avait prévu, et ça peut y parviennent ! C’est rare qu’une série se termine bien aujourd’hui (soit la série est annulée du jour au lendemain soit la fin est nullissime : How I met your mother, Dexter…) C’est dommage
Ben
18 mai 2022 at 17 h 08 minJe suis d’accord pour tout sauf vampire diarris je rêve encore d’une nouvelle saison, ce qui est vraiment nul c’est la série Originale c’est nul a chiée
Audrey891
5 mai 2016 at 14 h 48 minJe ne suis pas aussi avancée sur toutes les séries que tu cites mais je te rejoins sur PLL que je continue de regarder car finalement il reste qu’une saison et TBBT car effectivement c’est lassant, ça ne me fait même plus rire !
anahaddict
5 mai 2016 at 14 h 56 minJe regarde TBBT avec un air tellement blasée… je me demande pourquoi je persiste mais comme je l’ai dit, je suis psychorigide et j’ai vraiment du mal à arrêter ><
Aurélie
5 mai 2016 at 18 h 04 minJe ne peux qu’être d’accord avec toi. J’adorais Supernatural … Au début ! Il en va de même pour Vampire Diaries et Pretty little liars, je trouve que ça s’essouffle beaucoup trop. Les revirements complets pour tenter de donner un peu de suspense sont très mal orchestré et je trouve qu’il faut mettre fin au carnage !
anahaddict
6 mai 2016 at 15 h 47 minEt oui, mais quand l’audience et l’argent rentre toujours, difficile pour les producteurs d’arrêter… C’est franchement dommage, car des séries sympas virent à la catastrophes assez rapidement !
Firefoux
6 mai 2016 at 11 h 53 minT’es dure avec Once Upon a Time ! C’est vrai que la saison avec la Reine des Neiges n’était pas la meilleure. Elle a même pas fait avancer l’intrigue générale ! Mais c’était pas si ennuyeux que ça :p ensuite il y a eu du Camelot et la c’était cool 🙂 Et la on est dans les Underworld que je trouve pas mal même si certain personnage me sorte par les trous de nez…
anahaddict
6 mai 2016 at 15 h 48 minJ’ai justement arrêter suite à la saison avec la Reine des Neiges, s’en était trop ! Donc je t’avoue que je ne peux pas trop dire si ça s’est amélioré ensuite… Quoi que, j’ai vraiment du mal à voir des adaptations de la légende arthurienne autre que Kaamelott :’) je ne peux pas me détacher de l’univers et des personnages d’Alexandre Astier ^^
Margaux
8 mai 2016 at 16 h 51 minJe ne regarde aucune des séries que tu mentionnes, mais je rajouterais à ta liste American Horror Story. Je crois qu’on en avait déjà discuté en plus ! Les deux première saisons sont tops, mais alors la suite… J’ai même pas fini la saison 5, tant la série tombe dans une caricature d’elle-même : scènes de sexe à gogo, violence insoutenable juste pour assurer le show et montrer que la série dépasse toutes les limites… Ca devient malsain et vide, tout simplement. Sans parler qu’on doit désormais se taper ça 1h/1h10 au lieu de 40 minutes. Juste non.
anahaddict
8 mai 2016 at 19 h 31 minMais oui ! J’ai totalement zappé AHS mais en effet le show a totalement sa place dans cette liste ! J’ai adoré la S1, la S2 était chouette même si le truc des aliens collait pas. La S3… ça aurait pu être top mais c’était fort mou du genou et vient la 4 où j’ai regardé seulement 4 épisodes et la 5, juste le pilot… Comme tu le dis, ça tombe dans la caricature, littéralement. Saison 5, un viol dès le pilot, aller au revoir ! C’est ça, c’est malsain (ce que j’avais aimé pourtant dans la S1) mais totalement vide de sens, tout est gratuit. Dommage car le potentiel était quand même énorme !
Sweet Pipelette
3 juin 2016 at 10 h 53 minHa ha ha
2 brokes gilrs, j’ai même pas regardé la saison 1 en entier, tellement ça m’a soulé vite. pas vraiment d’interet et d’histoire, mis à part l’humour.
Et pour Pretty Little Liars, j’ai matté la saison 1 au lycée, j’ai adoré, puis il y a eu une loin concernant le streaming… je suis une quiche, donc j’ai mit au moins 4 ans à comprendre comment faire. Et maintenant j’ai essayé de reprendre et pfff c’est loooooong, ça n’avance pas..
anahaddict
3 juin 2016 at 14 h 57 minC’est vrai que 2 Broke Girls, seul l’humour a de l’intérêt. niveau scénario c’est zéro.. >< Mais du coup là l'humour devient bien chiant donc plus aucun intérêt tout court :') Haha je me souviens du problème avec le streaming au moment du visionnage de la S1 mais j'avais trouvé une autre manière de contourner ^^ Mais cette série est franchement imbuvable, surtout passé la majorité xD
Sweet Judas
17 mai 2017 at 14 h 54 minJe ne peux parler que de Big Bang Theory, puisque je n’en regarde aucune autre (je sais, c’est fou)(moi aussi, ça me laisse pantoise) mais je plussoie tellement ce que tu dis… Ca tourne en rond depuis la saison 7 cela dit, ce qui est plutôt triste tellement j’avais gardé un bon souvenir de la saison 6 (probablement la dernière à m’avoir réellement faite rire, et pas seulement sourire à cause de la force de l’habitude). Et dire qu’une autre saison est encore prévue… C’est à désespérer de les voir lâcher l’affaire. Ou d’enfin amener Penny et Rajesh à évoluer. Ou de faire arrêter de râler Leonard en permanence. Ou d’arrêter de réduire Bernadette à une vache laitière.
anahaddict
17 mai 2017 at 16 h 56 minPerso j’ai lâché l’affaire (ENFIN) la saison en cours (ou qui est terminée depuis peu). Ca m’agace car comme toi j’ai aimé cette série et être allée si loin sans voir la fin, ça m’énerve. Donc je regarderais peut-être une fois que ce sera terminé…
Alichon
14 septembre 2017 at 9 h 09 minAlooooors 😀
2 Broke Girls j’ai abandonné à la cinquième saison, l’humour de Max n’étant plus suffisant pour moi non plus.
TBBT m’attendrit dans l’apprentissage de Sheldon pour sa relation amoureuse justement ♥ Je ne parviens pas à la lâcher (et j’aimerais bien qu’on nous donne enfin le nom de famille de Penny. Ça fait 1000 saisons qu’elle est là et c’est la seule à ne pas avoir de nom de famille quoi… Au début je trouvais qu’on lui donnait le rôle de « la fille » et c’était renforcé par ce petit détail là pour moi. Et je refuse qu’elle prenne celui de Leonard !)
PLL j’étais tellement loin et je voulais tellement SAVOIR une bonne fois pour toute que j’ai finalement regardé jusqu’à la fin. On s’est retrouvé avec un gros « Whaaaat ? » des familles.
OUAT j’ai également abandonné après 5 ou 6 saisons, j’en avais trop marre, ça ne vendait plus assez des paillettes et j’avais la sensation d’avoir fait le tour des contes revisités…
anahaddict
14 septembre 2017 at 19 h 48 minJe suis du même avis que toi pour Penny et la raison pour laquelle elle n’a pas de nom de famille.. En fait, TBBT est profondément sexiste sur pleiiiin de choses, ça me met en rage :’)
PLL c’est tellement une blague hahaha j’suis allée lire des articles pour comprendre la fin mais c’est tellement WTF j’ai rien pigé :’)
Alichon
25 septembre 2017 at 20 h 05 minTout à fait d’accord pour TBBT mais j’ai l’espoir que ça change 😀 Le fait que les 5 acteurs-rices ait diminué leur salaire respectif pour augmenter celui de Melissa Rauch et Mayim Bialik (Bernadette et Amy donc) me donne cet espoir ^^
Pour PLL t’inquiète, on a rien pigé non plus du pourquoi du comment du quoi ? Aucun sens ^^