2 Broke Girls
Séries

Ces séries qui ont assez vécu

5 mai 2016
Quand une série fonctionne, ses producteurs ont du mal à dire stop. Pourtant il serait parfois grandement nécessaire de remballer les gaules et d’arrêter d’infliger un show aux téléspectateurs. Voici donc ma petite liste non-exhaustive de séries que je suis (ou que je ne suis plus) et qui commencent sérieusement à me courir sur le haricot (si vous voulez des expressions de 1515, c’est ici qu’il faut venir).

2 Broke Girls, trop d’humour tue l’humour

Autant j’ai toujours adoré Max Black et son manque de respect total, autant le manque d’imagination des scénaristes commence sérieusement à me gonfler. On en revient toujours aux mêmes gimmick, ça en devient extrêmement lassant. Au-delà de l’histoire qui n’avance pas, les blagues douteuses sur Han à répétition et l’inintérêt total de Sophie qui prend une place omniprésente dans le show, je sature. Mais je garde mon amour pour Earl, l’un des rares qui me fasse toujours rire désormais.


The Big Bang Theory, love interest party

tbbt serie

Non mais, sérieusement, il serait peut-être temps d’arrêter de tirer sur la corde non ? Déjà le show ne fonctionne plus que sur les relations amoureuses des personnages. Mais en plus,  il est toujours extrêmement sexiste et genré. Les meufs méprisent et se moquent des centres d’intérêt de leur conjoint, et vice versa. Ah ouais, hyper sain. Et là encore, les blagues ne font pas/plus rire, et les rires enregistrés n’aident franchement pas… De moins en moins bien, ou plutôt de pire en pire…


Supernatural et ses demoiselles en détresse

Je suis un peu hypocrite car je n’ai jamais vraiment suivi ce show. J’ai vu un épisode ici ou là. J’ai voulu rattraper mon retard mais quand j’ai vu le nombre de saisons… juste non. Et puis si c’est pour voir des meufs se faire massacrer à chaque début d’épisode, je peux aussi regarder Criminal Minds (ou lire le journal…). Les retours que j’ai eu sur le sexisme omniprésent dans Supernatural ne me donnent franchement plus envie de me lancer dedans.


Pretty Little Liars, le foutage de gueule incessant

J’avais commencé cette série à sa sortie, quand j’étais au lycée et que j’avais visiblement un goût pour les programmes de merde. Rapidement, je n’en pouvais plus de ce show mais je le continuais car j’ai terriblement de mal à arrêter une série que j’ai commencé. Mais il y a 2-3 saisons, j’ai dis stop. Une histoire mauvaise et tirée par les cheveux, qui n’avance pas d’un pouce et qui fait dans le WTF h24. Des personnages cons comme mes pieds et sans intérêts et le traitement à peine problématique d’un personnage transgenre… Pretty Little Liars aurait dû se contenter de deux saisons, et encore.

pll serie


Once upon a time, adieu l’originalité

Autant je n’ai jamais été une grande fan des Disney, que je connais mal, autant je trouvais que Once Upon a Time arrivait bien à se réapproprier les contes d’origines. Sauf que rapidement, plus aucune originalité. On se base sur ce qui fonctionne (La Reine des Neiges & co) sans modifier les histoires. Alors déjà qu’on se tape des effets spéciaux bien moisis mais si en plus l’histoire est pourrie… On tourne en rond, les personnages sont gonflants. Là aussi j’ai dis stop il y a environ deux saisons et il serait temps de laisser tout le monde tranquille avec Storybrooke. Et si je veux mater un bon show qui reprend à merveille les mythes et légendes, j’ai juste à lancer Penny Dreadful.


The Vampire Diaries, boring

À l’instar de Pretty Little Liars, voilà encore une série que j’ai débuté quand j’étais ado. Pour le coup, je lui trouve tout de même plus d’intérêt et il y a eu de bonnes choses. Pendant un temps seulement. On tourne en rond, les schémas se répètent inlassablement. On s’ennuie et y’en a ras le bol des histoires d’amour à la con, abusives et des triangles amoureux. J’ai aussi abandonné The Vampire Diaries il y a bien deux saisons et je ne comprend pas qu’ils n’aient pas encore passé la clé sous la porte…


Je ne suis sûrement pas tendre, mais quand on annule des séries comme Hannibal ou Looking et qu’on continue des shows comme Pretty Little Liars, ça me met dans une rage folle.

Selon vous, quels show ont assez donné ?

Vous aimerez peut-être aussi...

17
Poster un Commentaire

avatar
8 Comment threads
9 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
9 Comment authors
AlichonSweet JudasSweet PipeletteMargauxFirefoux Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
prettylittletruth
Invité

J’apprecie la plupart des series que tu cites dans l’article, mais je te comprends quand tu dis qu’elles tournent en rond. Je suis d’accord, et meme si je les suis toujours, j’avoue avoir parfois envie qu’elles terminent. PLL en tete! 🙂

Audrey891
Invité
Audrey891

Je ne suis pas aussi avancée sur toutes les séries que tu cites mais je te rejoins sur PLL que je continue de regarder car finalement il reste qu’une saison et TBBT car effectivement c’est lassant, ça ne me fait même plus rire !

Aurélie
Invité

Je ne peux qu’être d’accord avec toi. J’adorais Supernatural … Au début ! Il en va de même pour Vampire Diaries et Pretty little liars, je trouve que ça s’essouffle beaucoup trop. Les revirements complets pour tenter de donner un peu de suspense sont très mal orchestré et je trouve qu’il faut mettre fin au carnage !

Firefoux
Invité

T’es dure avec Once Upon a Time ! C’est vrai que la saison avec la Reine des Neiges n’était pas la meilleure. Elle a même pas fait avancer l’intrigue générale ! Mais c’était pas si ennuyeux que ça :p ensuite il y a eu du Camelot et la c’était cool 🙂 Et la on est dans les Underworld que je trouve pas mal même si certain personnage me sorte par les trous de nez…

Margaux
Invité

Je ne regarde aucune des séries que tu mentionnes, mais je rajouterais à ta liste American Horror Story. Je crois qu’on en avait déjà discuté en plus ! Les deux première saisons sont tops, mais alors la suite… J’ai même pas fini la saison 5, tant la série tombe dans une caricature d’elle-même : scènes de sexe à gogo, violence insoutenable juste pour assurer le show et montrer que la série dépasse toutes les limites… Ca devient malsain et vide, tout simplement. Sans parler qu’on doit désormais se taper ça 1h/1h10 au lieu de 40 minutes. Juste non.

Sweet Pipelette
Invité

Ha ha ha
2 brokes gilrs, j’ai même pas regardé la saison 1 en entier, tellement ça m’a soulé vite. pas vraiment d’interet et d’histoire, mis à part l’humour.
Et pour Pretty Little Liars, j’ai matté la saison 1 au lycée, j’ai adoré, puis il y a eu une loin concernant le streaming… je suis une quiche, donc j’ai mit au moins 4 ans à comprendre comment faire. Et maintenant j’ai essayé de reprendre et pfff c’est loooooong, ça n’avance pas..

Sweet Judas
Invité

Je ne peux parler que de Big Bang Theory, puisque je n’en regarde aucune autre (je sais, c’est fou)(moi aussi, ça me laisse pantoise) mais je plussoie tellement ce que tu dis… Ca tourne en rond depuis la saison 7 cela dit, ce qui est plutôt triste tellement j’avais gardé un bon souvenir de la saison 6 (probablement la dernière à m’avoir réellement faite rire, et pas seulement sourire à cause de la force de l’habitude). Et dire qu’une autre saison est encore prévue… C’est à désespérer de les voir lâcher l’affaire. Ou d’enfin amener Penny et Rajesh à évoluer.… Read more »

Alichon
Invité

Alooooors 😀 2 Broke Girls j’ai abandonné à la cinquième saison, l’humour de Max n’étant plus suffisant pour moi non plus. TBBT m’attendrit dans l’apprentissage de Sheldon pour sa relation amoureuse justement ♥ Je ne parviens pas à la lâcher (et j’aimerais bien qu’on nous donne enfin le nom de famille de Penny. Ça fait 1000 saisons qu’elle est là et c’est la seule à ne pas avoir de nom de famille quoi… Au début je trouvais qu’on lui donnait le rôle de “la fille” et c’était renforcé par ce petit détail là pour moi. Et je refuse qu’elle prenne… Read more »