Food

Troyes: le bus à burgers de Claire et Hugo

4 avril 2016

Troyes est certes une petite ville, mais elle a de nombreux atouts. En plus de posséder un centre-ville à l’architecture magnifique, des jeunes ont crus en son potentiel et y ont lancé leur affaire, histoire de lui donner un nouveau souffle. À l’instar de RosaparksClaire et Hugo sont de ceux-là. Des food truck et des burgers, j’en ai vu. On en voit partout, de plus en plus. Mais un bus impérial avec une salle aménagée ? Un peu moins…

Et pourtant, le bus de Claire et Hugo parcourt bien les rues de la cité, et j’avais une hâte folle d’aller le découvrir. Entièrement aménagé, l’imposant bus rouge se compose d’une cuisine ouverte au rez-de-chaussée, et d’une salle d’une vingtaine de places à l’étage. Les choses ne sont pas faites à moitié. Tout est pensé pour passer un bon moment et la salle est vraiment chaleureuse. Petite, évidemment. Un peu étroite, aussi. Mais c’est ce qui fait son charme. On a un décor simple, sans fioritures. Et quand les beaux jours sont là, une terrasse s’installe même en extérieur. Mais évidemment, il est possible de prendre à emporter.

EDIT AOÛT 2018: Le bus de Claire et Hugo ferme ses portes, mais les deux acolytes vont revenir avec un nouveau projet.

Claire & Hugo Troyes claire hugo
Ici, la carte ne s’étale pas. Un burger classique (boeuf, parmesan, oignons confits, sauce maison) et un burger de la semaine : avec du potimarron et de l’avocat par exemple, ou du fromage blue stilton, du choux fleur et des pousses d’épinard. Pas de frites, mais des charlottes au four. Et des desserts maison qui changent régulièrement : macarons, brownie, carrot cake… Du côté des boissons, pas mal de choix : de la bière locale et artisanale, une belle sélection de vin et des jus, thés et sodas bio.

Si je dois retenir un mot concernant Claire et Hugo ? QUALITÉ. Les produits (du marché) sont d’une qualité exceptionnelle. Et ça, on le sent dès la première bouchée. Une explosion de saveurs en bouche. Tout est frais. On nous sert de bons produits, c’est certain. Le burger est imposant. La sauce délicieuse. La viande tendre. Et les petites charlotte et la sauce maison changent des frites. Le tout dans des assiettes gravées “Claire & Hugo”, un petit détail qui fait son effet. Du côté des desserts, les macarons sont sensationnels et les goûts s’alternent – j’ai eu amande, et citron verveine. C’était divin. Et je ne vous parle pas du brownie et sa crème anglaise..

Claire et Hugo Troyes Claire et Hugo Troyes
Pour une quinzaine d’euros par personne (burger, charlotte, boisson et dessert), vous repartez sur le dos. Vraiment, on s’est régalé. Le service est rapide, alors que le bus est très prisé. L’équipe de quatre personnes est fort sympathique et on passe vraiment un bon moment. Si le cadre original attire, on revient définitivement pour la qualité proposée. Le goût. Les saveurs. Un concept original et ambitieux qui fonctionne dans la petite agglomération troyenne, ça fait franchement plaisir.


Claire et Hugo

FacebookInstagram
Du lundi au vendredi de midi à 14 heures et de 19 à 21 heures
Lundi et mardi : Halle de Troyes – Mercredi : Sainte-Savine – Jeudi et vendredi : Quai de Seine

Claire Hugo Troyes

 D’autres bonnes adresses à Troyes : 

Vous aimerez peut-être aussi...

4 Commentaires

  • Répondre
    Anna Luce
    4 avril 2016 at 12 h 25 min

    Pas encore testé mais hâte du coup, à la lecture de cet article

    • Répondre
      anahaddict
      4 avril 2016 at 12 h 39 min

      N’hésites pas à me donner ton retour si tu vas tester 🙂 J’ai vraiment adoré, c’est vraiment délicieux et le cadre original rajoute un gros plus ^^

  • Répondre
    Anything is possible
    4 avril 2016 at 19 h 08 min

    C’est drôle ! J’en parlais ce matin à mon chéri en lui disant qu’on n’avait toujours pas testé… Il serait temps ! 🙂

    • Répondre
      anahaddict
      4 avril 2016 at 20 h 33 min

      Haha et bien franchement, vous pouvez foncer ! N’hésites pas à me dire ce que tu en as pensé 🙂

Laissez un mot doux