hipark serris
France Sleep

Résidences Hipark Serris, à deux pas de Disneyland

10 mars 2016
Pour partir en séjour à Disneyland Paris, il faut un sacré budget. Rien que l’entrée du parc coûte un rein mais si en plus on veut y passer plusieurs jours, il faut donner le second pour se réserver une chambre d’hôtel. Heureusement, autour du parc, il y a aussi plein d’autres adresses où se loger, avec des tarifs plus abordables. C’est le cas de la résidence appart-hôtel Hipark. Celle-ci se trouve à Serris, Val d’Europe, autrement dit à moins d’un kilomètre du parc. C’est un trois étoiles qui propose divers studios et suites, tous sous forme d’appartements.


L’appartement

J’avais réservé la Suite Supérieure d’environ 40m² avec salon, cuisine, coin bureau, chambre et salle de bain. L’appartement peut accueillir jusqu’à quatre personnes puisque le canapé se transforme en lit, avec une vraie literie (pas juste un clic-clac donc). Niveau tarifs, ils varient suivant la période de l’année, et j’y suis allée durant la plus basse saison, d’où ce choix qui revenait à un prix très intéressant. Sinon, les prix peuvent rapidement grimper.. mais des promotions et offres sont faites très régulièrement ! Par exemple, réservez 45 jours avant votre séjour et vous obtenez -20% sur votre chambre.

J’ai vraiment aimé le style de l’hôtel, très moderne. L’appartement est décoré avec beaucoup de goût, sans en faire trop. On s’y sent bien. La salle de bain, qui au premier abord semble assez petite, a tout ce qu’il faut pour y ranger les affaires. Avec un nécessaire de toilette à disposition. La chambre avec grand placard possède un lit très confortable. Quant au salon/cuisine, il est très spacieux et la cuisine est vraiment fonctionnelle : four micro-ondes, lave vaisselle, frigo, vaisselle.. Tout est vraiment super propre et impeccable. Et pas seulement dans les chambres : couloirs, ascenseurs et parties communes également.

Hipark chambre 2 Hipark chambre Hipark salon


L’hôtel et ses services

En dehors des appartements, l’hôtel propose différents services. Il y a un coin bureau avec ordinateurs et internet (et wi-fi également dans les chambres), une salle de sport et un sauna, une salle de soin et une belle piscine extérieur. Tous ses services sont gratuits, sauf les soins, cela va de soi. Dans les services payants il y a également le parking souterrain de l’hôtel, qui revient à 10€ par jour, mais on trouve assez facilement des places aux alentours (même si elles partent vite).

Le personnel est vraiment accueillant et agréable. Tout le monde est aux petits soins et prêt à répondre à vos moindres questions. Le check-in et check-out est très rapide. J’avais même pu rentrer en avance dans la chambre, qui était prête deux heures avant l’heure habituelle.

Inclus dans la réservation, le petit déjeuner servit sous forme de buffet dans une jolie salle le lendemain matin. Il y avait vraiment de tout : sucré, salé, toutes sortes de pains, céréales, fruits.. C’est copieux et très bons ! À noter que l’hôtel ne propose pas de restaurants mais personnellement je n’en vois pas l’utilité vu tout ce qui se trouve autour, ce n’est pas handicapant. Et l’option appart-hôtel vous permet de cuisiner sur place évidemment.
hipark serris dejeuner


Les alentours

Évidemment, le point fort de l’hôtel est d’être situé près du parc d’attraction Disneyland. Car en dehors de ça, ce n’est pas un coin où on va faire des visites, mais plutôt du shopping. On y trouve en effet le gros centre commercial Val d’Europe et La Vallée Village pour l’outlet. De nombreux restaurants également. L’hôtel propose aussi une navette gratuite pour vous emmener à Disney, ce qui est bien pratique et vous évite de payer 15€ de parking.

Hipark Résidence Serris, Val d’Europe

18, Cours de l’Elbe – Serris
SiteFacebookTwitter

 

Crédit photos : Hipark Serris

 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de