Cheerz
Lifestyle

Imprimer ses souvenirs avec Cheerz

21 janvier 2016

Il suffit de mettre un pied dans mon appartement pour comprendre que j’ai un petit souci avec les photos. Mes murs en sont recouverts. Donc oui, j’aime beaucoup tapisser mon intérieur de clichés qui me donnent le sourire. Histoire qu’il s’esquisse sur mon visage dès que je jette un oeil à droite ou à gauche. C’est ainsi que les services d’impression photos sont devenus mes meilleurs amis. J’en ai testé au moins quatre différents. Cinq avec celui dont je vais vous parler aujourd’hui : Cheerz.

Anciennement Polabox, Cheerz a su se renouveler pour proposer de nouveaux produits et des idées originales : des albums, des magnets, des goodies pour le mariage, des posters, des cadres, des DIY… Moi je suis partie sur la base, la CheerzBox, qui contient 30 photos au format polaroïd, et que je vais pouvoir accrocher partout. Elle coûte 15€95  et comptez 20cts par photo supplémentaire, au-delà des 30 clichés.

On peut sélectionner ses images directement via une application smartphone ou sur le site web. Elles peuvent venir de plusieurs sources : directement de notre propre galerie d’images, mais aussi depuis nos comptes Instagram, Facebook, Google+ (des gens l’utilisent toujours ? des gens l’ont-ils déjà utilisé ?), Flickr et Dropbox. Pour ma part, j’ai utilisé les photos répertoriées sur mon laptop, et sur mon compte Instagram. Sur ce dernier, on peut sélectionner les photos postées par nous-même mais aussi celles qu’on a liké et celles de notre feed. Je m’en suis tenue à mes propres clichés (mon ego va bien). Le seul bémol c’est que les photos postées sur l’application en format portrait ou paysage ne sont pas redimensionnées au format carré sur Cheerz..

P1000938-min P1000942-min P1000948-min
Une fois les photos sélectionnées, on peut les modifier : les repositionner, ajouter un filtre ou du texte.. Mais aussi changer la police du texte et la couleur du cadre de la photo (noir, blanc, ou coloré). Personnellement, je ne me suis pas mouillée et j’ai préféré rester classique pour que les photos s’adaptent à tout type d’intérieur (je déménage bientôt) : bord blanc, pas de texte.

En quelques jours, la jolie box “Love love me do” (you know I love you) se trouvait dans ma boîte aux lettres. Une solide boite en carton dans laquelle conserver les clichés. La qualité d’impression est excellente. Mes photos ne sont pas altérées, ni au niveau de la pixelisation de l’image, ni au niveau des couleurs. Et le papier photo est bien brillant, même si de ce côté ce serait sympa d’avoir plusieurs options : brillant, mat, éco… En tout cas je suis ravie de cette petite sélection de photos avec mon copain, ma famille, mes amies, en voyage, en vadrouille, à Nancy…
On trouve souvent que ce type de service est cher par rapport aux grosses boîtes d’impression photos qui pratiquent des tarifs au rabais. Pour avoir testé les deux, je trouve cette affirmation fausse. Les prix sont parfois plus élevés sur certains produits de ce type (les photos au format polaroïd) et la qualité est souvent plus faible. Et personnellement, j’aime beaucoup l’esprit de ces petites boîtes comme Cheerz qui ont une identité visuelle bien à elle !
P1000952-min P1000954-min
Et comme je suis sympa, avec le code parrain ANA0T3, vous aurez 5€ de réduction sur votre première commande !

Vous aimerez peut-être aussi...

7
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
AudreyCharlène JihoAurélieanahaddictVampaiaa Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Vampaiaa
Invité

J’en entends de plus en plus parler de ce petit coffret et même si j’aime d’amour mon petit fujifilm rose bonbon, j’attends d’avoir assez de photo avec les copines pour avoir une belle selection et me l’offrir ! Est-ce qu’on voit la moins bonne qualité des photos passés par IG par exemple (si jamais tu as imprimé des photos venant d’instagram of course !)

Aurélie
Invité

Ca fait bien trop longtemps que je n’ai pas commandé sur ce site ! Cet eshop est vraiment super, les photos sont de vraiment bonnes qualité et j’avais beaucoup aimé la petite box dans laquelle les photos m’ont été livré !

Charlène Jiho
Invité

J’adore ce concept et même si je n’ai pas encore essayé il me tarde d’immortaliser certains moments ailleurs que sur Instagram ou le blog !

Audrey
Invité
Audrey

Bonjour je ne trouve pas comment imprimé les photos que j’ai liké sur insta? Pouvez vous m aider ?! Merci