Shopping

Le Salon de Justine, mon coiffeur nancéien

24 novembre 2015

Des salons de coiffure, il y en a à tous les coins de rue à Nancy. Mais ce n’est pas franchement évident de trouver LA bonne adresse sans passer par quelques déceptions.. Ce fut mon cas puisque qu’avant de prendre mes marques au Salon de Justine, j’ai eu droit à la coupe bâclée et asymétrique d’un coiffeur qui a changé d’enseigne depuis…

C’est Priscilla, du Salon Jolie Môme, qui m’avait conseillé l’adresse il y a un an de ça. Et depuis, je ne confie mes cheveux à personne d’autre. Je sais qu’avec Justine je ne serais jamais déçue. Car 90% du temps, je me rends au salon sans savoir ce que je veux et en lui faisant totalement confiance. Justine et son équipe savent conseiller et adapter la coiffure et la couleur au profil de chacun et chacune. Et quand on vient, on sait qu’on va être chouchouté. On prend le temps, on discute, on boit un thé. Un vrai moment pour soi.

Le salon travaille avec de très bonnes marques. Pour les cheveux, la marque australienne Kevin Murphy (sans sulfates, parabens et cruelty free), et les colorations suisses Glynt (qui vieillisse très bien car sans ammoniaque). On ressort avec une couleur lumineuse et le cheveu doux comme de la soie. Pas de doute, pour une fois vous aurez ENFIN la couleur que vous avez demandé et une belle coupe, même sans le brushing du coiffeur.

Des prestations de qualité dans une ambiance cosy

Mais le Salon de Justine ne se cantonne pas à la coiffure ! La carte comporte aussi des soins du corps et du visage, massages, épilations (et bientôt des maquillages après une formation avec Art Deco). Le truc en plus bien sympathique, ce sont les forfaits beauté proposés. Par exemple, le forfait “Chérie Cherry” à 76€ comprend un gommage du corps gourmand, application baume mangue, mise en beauté, shampoing et coiffure personnalisée. Ce sont des petits pack très sympas. Les prix sont raisonnables et c’est une bonne idée cadeau. Il est aussi possible de privatiser le lieu pour un événement : anniversaire, enterrement de vie de jeune fille.. Justine est très ouverte quant aux propositions d’événements dans le salon, il suffit de proposer son idée !

En plus des prestations de qualité, il faut parler du salon en lui même. Il est loin de ressembler aux salons de coiffure que l’on croise habituellement. Le lieu n’est pas faussement sobre ou totalement aseptisé. Ici l’ambiance est définitivement vintage avec ces meubles chinés. On se sent un peu comme à la maison, dans un petit coin cosy, calé sur de bons fauteuils. C’est hyper accueillant et décoré avec goût, vraiment tout ce que j’aime.

Le Salon de Justine, vous pouvez définitivement y aller les yeux fermés. Le professionnalisme est au rendez-vous, les conseils précieux et l’accueil chaleureux. Si les tarifs sont déjà raisonnables comparés à certains coiffeurs nancéiens, les -20% accordés au moins de 25 ans ont achevé de me convaincre.

Salon de Justine logoLe Salon de Justine
FacebookInstagram

15, rue Saint-Julien
54 000 Nancy
03 83 30 85 29

Du mardi au jeudi  de 9 à 19 heures
Le vendredi de 9 à 18 heures
Le samedi 9 à 17 heures

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
GalCécilia Lacaille Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Cécilia Lacaille
Invité

Venez essayer mon salon de coiffure Le Boudoir au 1 ter rue de Tantimont 54740 Bralleville, situé non loin de Nancy. J’ai ouvert mon salon récemment et je saurais mettre votre visage en valeur avec la coiffure qu’il vous faudra. Je vous propose différentes prestations comme des coupes, couleurs, chignons selon les dernières tendances capillaires. Mon salon est installé à mon domicile et bénéficie de tout le confort d’une maison cosy pour que vous vous sentiez comme chez vous et que vous passiez un agréable moment en toute intimité. Je vous laisse découvrir quelques unes de mes prestations sur mon… Lire la suite »

Gal
Invité
Gal

Bonjour 🙂 Je sais que cet article est un peu vieux mais je suis tombée là dessus en faisant des recherche sur un salon végétal à Nancy, les mystères de Google^^ Je me permets quand même de rectifier que personne ne soit déçu. Où as-tu vu/su que Glynt était une coloration sans ammoniaque? (J’espère, pour l’intégrité de Justine, que ce n’est pas elle qui le vend comme tel !) Glynt se revendique, parfois (et pas toujours!) comme une coloration “faible” en ammoniaque, et encore… Mais il y en a. Non seulement il y en a, mais ils ont leur avis… Lire la suite »