Pour moi ces vacances étaient clairement dédiées à la détente. Promenades, bons repas, baignades, découvertes..Pour m’aiguiller dans ces découvertes, je me suis simplement munie du guide « Rhodes Dodécanèse » du Petit Futé. Il a été très utile et donne de très bonnes adresses pour se restaurer, loin des enseignes ultra touristiques par exemple. Et en plein mois de juin, le temps était idéal : entre 30 et 35 degrés, avec un vent marin très agréable et une eau entre 25 et 28 degrés environ.
Durant ce voyage, mon coup de cœur s’est porté sur Lindos, la plus belle ville de l’île. Lindos a réussi à conserver son authenticité et son histoire, c’est un véritable bonheur pour les yeux. Préparez-vous à avoir les mollets en feu après avoir gambadé toute la journée dans les petites ruelles de la ville, ou en vous rendant au site archéologique. Mais par pitié, ne louez pas un âne pour vous emmenez sur le site, si vous saviez comme ces bêtes souffrent et sont épuisées..
En tout cas, ces vacances m’ont aussi permis de me rendre compte de la gentillesse des Grecs, et de leur générosité. Souriants, accueillants, chaleureux.. Je vous conseille vraiment d’y faire un tour si vous voulez réaliser de belles vacances au soleil, avec beaucoup de choses à faire et pour un budget raisonnable. Et surtout, les Grecs ont bien besoin du tourisme, ne les laissons pas tomber ! En 2013, ils étaient déjà plongés dans la crise, et les choses ne se sont pas arrangées comme vous devez le savoir. Entreprises et boutiques fermées, chantiers abandonnés, maisons à moitié construites, c’est aussi l’envers du décor d’une réalité bien présente qu’on entrevoit une fois sur place..
Je vous laisse toutefois sur une série de clichés pris lors de ce voyage, histoire de se rendre compte de la beauté du lieu. Et puis, en ce début septembre, ça donne déjà envie de repartir en vacances non ?
10 commentaires
julie/lanuitremue
15 septembre 2015 at 15 h 21 minTrès bel article, qui donne envie de repartir encore en vacances
anahaddict
15 septembre 2015 at 16 h 14 minMerci 🙂 C’est vrai que de revoir les photos, j’aimerai bien repartir, comme je n’ai pas eu de vacances cette année, ça n’aide pas ahah
p
16 septembre 2015 at 9 h 00 minJ’ai hesite a partir a Rhodes cet ete, puis finalement j’ai choisi Mykonos, mais Rhodes me tente bien pour une prochaine escapade 🙂
anahaddict
16 septembre 2015 at 9 h 01 minAh mais du coup, je veux connaitre ton avis sur Mykonos ! 🙂
Nadine
16 septembre 2015 at 12 h 41 minBonjour ,
Nous avons passé 1 semaine à Rhodes mi-août ,en famille . C’était très agréable ,météo ,visites .Nous avons aussi loué 1 voiture , aucun souci .Les gens sont très chouettes .Aucun sentiment d’insécurité .
Nous sommes allés sur la magnifique île de Simy .
Rassure-toi ,nous ne sommes pas montés à l’acropole de Lindos à dos d’âne .Les 300 marches se montent facilement ,il y a des pauses .Et j’avais pourtant 1 tendinite au talon d’Achille !
Par contre ,au départ de Lyon ,vol régulier ,donc cher .
Cela nous a donné envie de repartir en Grèce ,Mykonos ? Amortis ? Santorin ? Autre île ? Ça ne manque pas ..
Mon conseil : allez-y ,je pense aussi qu’il ne faut pas bouder cette destination !
Et ils parlent TB anglais .
anahaddict
16 septembre 2015 at 16 h 32 minAh moi je n’ai pas loué de voiture par contre, nous avons pris le bus pour nous déplacer d’une ville à l’autre, c’était assez agréable et pas cher (et en juin ce n’est pas encore l’affluence de juillet aout), mais louer une voiture est aussi une bonne solution ^^
Aie pas cool pour la tendinite, mais c’est vrai que le lendemain j’avais des courbatures dans les cuisses et les mollets !
Je découvrirez bien les autres îles grecques également, en effet il y a du choix et surement de belles découvertes à chaque fois !
Je ne l’ai pas précisé mais en effet les Grecs parlent très bien anglais et je suis tombée sur pas mal de Grecs (je dirais de plus de 50 ans minimum) qui parlait aussi un peu le français ^^
Malicia
17 septembre 2015 at 14 h 29 minAh Rhodes on avait évité mais finalement on a opté pour Kos et c’était très chouette aussi, j’en reviens !
anahaddict
17 septembre 2015 at 15 h 32 minHésité tu veux dire ? Oui j’ai vu que tu étais parie, je n’avais pas fait attention que c’était Kos, c’était bien donc ? 🙂