Séries

Les trailers du Comic Con #Séries

13 juillet 2015
Ah le Comic Con de San Diego, cette convention divine à laquelle tout fan de séries télévisées (mais pas que) se doit d’assister au moins une fois dans sa vie (un jour peut-être..). Car à l’occasion de la convention, où à peu près tous les casting des séries télévisées US (et UK un peu) sont présents, nous découvrons multitudes de nouveaux trailers, tous plus alléchants les uns que les autres. Alors que la convention s’est achevée hier, voici un petit retour sur les bandes annonces qui auront rythmé cette édition (liste non exhaustive, je parle des séries que je regarde essentiellement), alors que je n’avais pas pu m’empêcher de dédier un article complet à celle du Christmas Special de Sherlock.

The Walking Dead, saison 6 – AMC (12 octobre 2015)

Je vous l’avoue, je commence un peu à me lasser de la série. Mais bon, comme j’ai un mal fou à arrêter quelque chose une fois que je l’ai commencé (il faut vraiment que je n’en puisse plus), je vais bien évidemment visionner la sixième saison. Comme chaque année, le trailer délivré par AMC est assez conséquent puisqu’il dure 4min. Quatre minutes durant lesquelles on découvre les nouveaux enjeux de la saison et les situations dans lesquelles vont être placés les personnages. Cette année rien de bien fabuleux, j’ai l’impression qu’on tourne toujours un peu en rond, à suivre..


 

Doctor Who, saison 9 – BBC (19 septembre 2015)

La huitième saison d’une de mes séries britanniques favorites m’avait franchement déçue. Incohérences, manque de fil rouge ou scénarios inutilement alambiqués, le tout avec un Peter Capaldi a qui on ne donne pas le Doctor qu’il mérite d’être : j’étais tristesse et incompréhension. Malgré tout, je pense que rien ni personne n’arrivera à me faire arrêter cette série que je chérie tant (oui, même Steven Moffat, ses délires et son sexisme). Alors au lancement de la neuvième saison, le 19 septembre, je serais là. Nous retrouvons donc dans ce trailer de nombreux aperçus “flash” des épisodes à venir. Clara Oswald est toujours de la partie et a visiblement osé subtiliser la combinaison spatiale de Ten (je suis déjà scandalisée). The Mistress sera aussi présente pour toujours plus d’incompréhension (malheureusement) et Maisie Williams (yep, Arya Stark herself) fait sa petite apparition remarquée en toute fin de trailer. Rajoutez à cela des plans qui ont quand même pas mal de gueule, je suis pressée de voir ce qu’il en est, en espérant (mais pas trop) que cette saison me fera oublier la déception de la précédente.


 

Vikings, saison 4 – History (2016)

Ah Vikings, cette excellente surprise de la chaîne History, est une série qui n’est pas assez connue à mon goût. Je vous préviens d’avance que ce trailer est assez fort en spoil, on y apprend quand même pas mal de choses sur ce qu’il risque de se passer dans cette quatrième saison, qui comptera non pas dix épisodes, mais vingt (ô joie). Floki se retrouve dans une situation bien inconfortable tandis que la rivalité et les conflits entre Ragnar et Rollo ne sont pas prêt de s’achever. En tout cas, les batailles épiques risquent d’affluer en nombre une nouvelle fois. Bref, je suis vraiment très très impatiente de retrouver cette série que j’aime vraiment beaucoup et qui pour l’instant, ne m’a jamais déçue (ou presque)


 

Les nouveautés

Ash vs. Evil Dead, saison 1 – Starz (31 octobre 2015)

Si je devais citer une nouveauté qui me fait envie, c’est bien celle-ci ! Alors non, pourtant je n’ai pas vu les films Evil Dead car je suis du genre à flipper pour un rien (mais il faudrait que je les vois quand même), autant je m’impatiente énormément pour cette série. Je pense que les fans de la première heure doivent être ravis de retrouver Bruce Campbell dans le rôle de Ash, qu’il a tenu lors de la trilogie. En tout ças, le trailer annonce bien la couleur : complètement barré et bien sanglant, ça risque d’être absolument jouissif. Pour couronner le tout, le season premiere sort pour Halloween, bien évidemment !
https://www.youtube.com/watch?v=0x9N4DtjLEE


 

Fear the Walking Dead, saison 1 – AMC (23 août 2015)

Voilà, le spin-off de The Walking Dead débarque enfin (oui ils sont pas hyper originaux niveau titre) et j’avoue que je suis intriguée. Ce trailer a définitivement piqué ma curiosité puisque l’intrigue se place au tout début du virus qui va plonger le monde dans une apocalypse zombiesque (mais chut, interdiction de prononcer le mot zombie). Du coup, le fait de voir les choses dès le commencement semble vraiment intéressant. Toutefois, je reste perplexe face au casting que je ne trouve pas hyper charismatique (pour l’instant).

Toujours sur AMC, on a pu découvrir le trailer de Air (réalisée par Robert Kirkman qui est décidément partout), avec un Norman Reedus plus bavard que dans The Walking Dead, mais aussi Into the Badlands, avec un premier rôle non-blanc, assez rare pour être noté (toujours).
On a aussi pu découvrir la web-série Con Man, (qui sera diffusé par Vimeo on demand) avec Nathan Fillion et Alan Tudyk (et écrite et produite par ce dernier). Cette série raconte la vie d’une ancienne star de série de science-fiction a succès (Spectrum) qui enchaîne les conventions. Les fans de Firefly comprendront qu’il s’agit là d’une série autobiographique pour Nathan Fillion. En tout cas, ça s’annonce plein d’auto-dérison (on peut apercevoir Will Wheaton et d’autres guest) et j’éprouve pas mal de sympathie pour Alan Tudyk, donc à voir !
Comme chaque année, le Comic Con envoie la dose niveau trailers. On espère en tout cas que les nouvelles saisons seront à la hauteur et que les nouveautés sauront nous faire vibrer !
À lire aussi : 

6 Commentaires

  • Répondre
    Léa Z.
    13 juillet 2015 at 13 h 48 min

    Merci pour ce partage! J’ai vraiment hâte de voir la suite de The Walking Dead, notamment le personnage de Rick qui commence vraiment à devenir complétement fou pour survivre! Les interviews de stars de la série au Comic Con sont d’ailleurs vraiment drôles, ça doit être un véritable plaisir de travailler dans une telle ambiance 🙂

    • Répondre
      anahaddict
      13 juillet 2015 at 13 h 50 min

      C’est clair que le casting a vraiment l’air de s’éclater sur le tournage, c’est top ! En tout cas, Rick devient clairement fou et c’est en effet intéressant de voir comment a évolué la psychologie des personnages au fil de saisons 🙂

  • Répondre
    Margaux
    15 juillet 2015 at 10 h 25 min

    Je t’admires vraiment de continuer DW ! Il faudrait que je trouve le courage de finir la saison 8, mais je n’y arrive pas. C’est vrai que le trailer a de la gueule, la série devient plus belle, mieux filmée. Elle a l’allure d’un blockbuster de SF, et ça m’inquiète un peu, j’espère que l’on n’aura pas encore droit à du spectaculaire vide. Malheureusement, il ne m’a pas du tout emballé… :/ Capaldi a l’air d’une vieille folle, j’espère qu’il sera plus sympathique dans cette saison !! Je n’ai pas réussi à comprendre ce que dit Maisie Williams à la fin, mais elle a un petit quelque chose de River Song, je trouve !
    Ce petit article récapitulatif est vraiment sympa ! 😀

    • Répondre
      anahaddict
      15 juillet 2015 at 11 h 53 min

      Je suis moi-même partagée par l’évolution visuelle de Doctor Who. En effet on a parfois de très belles images, mais le kitsch des débuts me manquent vraiment et comme tu le dis, si c’est pour du spectaculaire vide, c’est pas la peine. Et je pense que Moffat s’appuie beaucoup là dessus dernièrement en mode “c’est bon ça a de la gueule, on mise tout la dessus” et délaisse le scénario.. Capaldi est tellement bon acteur et passionné par DW, c’est dommage que son Doctor ne soit pas à la hauteur..
      Pour le rôle de Maisie Williams, on entend tellement parler de son apparition dans la série que je me dis que ça va être un truc très tiré par les cheveux (encore), et maintenant que tu parles de River Song, ça ne m’étonnerait même pas (plus).

  • Répondre
    Lisa/Vampaiaa
    18 juillet 2015 at 10 h 38 min

    Tout d’abord en lisant ton article j’étais là “QUOI???? Elle ne parle pas de Suicide Squad????”
    Et ensuite je me suis rendue compte qu’il s’agissait des séries tv .. 😀

    • Répondre
      anahaddict
      19 juillet 2015 at 8 h 40 min

      Ahah oui là ce n’est que sur les séries ^^ Suicide Squad mériterait 10 milles articles pour décrypter rien que le trailer

Laissez un mot doux