Menu
Food

Nancy : Voyou et ses burgers de l’extrême

En plus d’être une ville où il fait bon vivre, Nancy ne me déçoit jamais sur le plan culinaire. On y trouve beaucoup de restaurants de qualité proposant en plus de ça, des prix abordables (ce qui est toujours un critère important quand on est étudiant-e). Et il y a bientôt un an de ça s’est installé au coeur de la ville, un restaurant qui manquait dans le paysage nancéien : Voyou, spécialisé dans les burgers.

Ouvert en août dernier, le succès a rapidement été au rendez-vous et pour cause, tout est réuni ici pour faire de votre sortie au restaurant un moment agréable, à la fois pour les yeux et pour les estomacs. Installé rue Stanislas, à deux pas de la fameuse place du même nom (classée à l’Unesco s’il vous plait), sa situation est déjà un excellent point. En effet, en sortant du restaurant, je vous conseille vivement une petite balade digestive, la place et le parc de la Pépinière, juste à côté, sont l’idéal pour cela.

Quant au restaurant en lui-même, il a une marque bien à lui. L’identité visuelle d’un lieu, d’une enseigne est essentiel aujourd’hui, et Voyou a su faire cela à la perfection. Sur trois niveaux, le lieux propose une décoration moderne et classe, avec un petit côté industriel des plus plaisant. Du sol au plafond, tout est pensé pour créer un univers propre et original, apportant un cachet monstre au lieu.

Et du côté de la carte ? Du burger, rien que du burger. Voyou a choisi de faire simple avec “seulement” neuf burgers à la carte (dix en comptant le burger spécial qui change chaque semaine). Ainsi on ne se perd pas dans le choix, même si tout fait envie et qu’il reste difficile de se décider. Car c’est l’originalité de ce qui est proposé et la qualité qui passe au premier plan. On peut alors partir sur un burger traditionnel avec Léon la Gachette ou se tourner vers quelque chose de plus extravagant comme Eugène Casse-Serrure composé entre autre de bleu d’Auvergne, d’oignons caramélisés et de compotée de figues. Il y a même une option pour les végétariens avec Félix la châtaigne et son steak de mozzarella panée ! Servis avec les burgers : des frites maisons, sauce maison et une petite salade (pour se donner bonne conscience). Et pour mettre tous le monde d’accord, le prix du plat est unique : 14€50.

À la carte également, des desserts faits maison qui changent régulièrement et une nouvelle fois au prix unique de 5€. Vous pourrez parfois y trouver des smoothies, tartes aux fraises, croquants au chocolat et autres desserts moins communs. Au niveau des boissons, Voyou propose le délicieux Arizona Tea et la bière Gallia, une vieille bière française reprise il y a quelques années par deux jeunes brasseurs parisiens. Car les mots d’ordre du restaurant sont de choisir des produits français et locaux (cocorico). Ainsi, les buns sont préparés par l’artisan boulanger nancéien Frédéric Villa, la viande française et/ou locale est fournie par la Boucherie Edouard (présente au marché central de la ville), les fromages sont tous certifiés AOP. Tout est frais et de qualité, sans oublier la bonne humeur et la sympathie dont font preuve le personnel !

Alors si vous aimez le burger bien fat mais que vous voulez avant tout manger de bons produit, c’est définitivement cette adresse qu’il faut retenir. Car à l’heure des fast-food toxiques et sans goûts, ça fait vraiment du bien de tomber sur un restaurant comme Voyou.

Voyou

Voyou Burger
20 Rue Stanislas
54 000 NANCY
03 72 14 87 25
hello@voyou-burger.com

Ouvert du mardi au jeudi de 12 à 13h45 et de 19 à 22h15
et les vendredis et samedis de 12 à 13h45 et de 19 à 22h45

SiteFacebookTwitter – Instagram

D’autres adresses à Nancy :

Plus de burgers par ici :

Crédit photos : voyou-burger

14 commentaires

  • Vikie
    9 juillet 2015 at 17 h 40 min

    Vilaine tentatrice, j’adore les burger et je suis loin de Nancy ^^ miam que ça a l’air bon

    Répondre
    • anahaddict
      9 juillet 2015 at 21 h 14 min

      Et bien si tu passes sur Nancy un de ces quatre, tu sauras où te rendre.. 🙂

      Répondre
  • Elise
    9 juillet 2015 at 21 h 30 min

    Ca à l’air tellement bon… et ils ont une alternative végé, je ne peux être que joie !! Je le note si un jour je passe dans le coin ! (Si possible avant la fin de l’année, croisons les doigt.) C’est le genre de resto qui fait du bien, on sait ce qu’on mange et on sait que c’est cuisiné avec passion. 🙂

    Répondre
    • anahaddict
      9 juillet 2015 at 21 h 40 min

      Ah et bien j’espère que tu auras l’occasion d’y passer prochainement 😀 Oui ils ont une alternative végé et visiblement tu peux demander n’importe quel burger en demandant de remplacer le steak par le steak de mozza (et en enlevant les autres trucs, la coppa, le bacon par exemple évidemment). En tout cas, clairement on sait ce qu’on a dans notre assiette et c’est que de la qualité !

      Répondre
    • Vikie
      12 juillet 2015 at 14 h 03 min

      Sauf que la copine qui habitait du coté de Nancy déménage d’ici 15 jours (bouhouhou)

      Répondre
      • anahaddict
        12 juillet 2015 at 21 h 00 min

        Oh mince :/ Oh tu trouveras bien une autre raison de passer sur Nancy (aller manger chez Voyou est déjà une raison tout à fait valable)

        Répondre
  • milieblop
    10 juillet 2015 at 16 h 44 min

    Habitant pas loin de Nancy et m’y rendant de temps en temps voir des amis … tu viens pleinement de captiver mon attention et mon estomac !! J’ai d’ailleurs déjà prévenu mes amis sur place qu’ils partent faire du repérage avant que je revienne ihih Merci pour la decouverte, en espérant m’y rendre bientôt !

    Répondre
    • anahaddict
      10 juillet 2015 at 20 h 48 min

      Ahah très bonne idée d’envoyer les autres en repérage ! N’hésites pas venir me donner ton avis une fois que tu auras testé le restaurant ^^

      Répondre
  • Julia
    11 juillet 2015 at 6 h 06 min

    J’aime beaucoup Nancy aussi. Une ville belle et originale !! Et ce resto ne déroge pas à la règle. Jolie découverte !!

    Répondre
    • anahaddict
      11 juillet 2015 at 12 h 32 min

      Oui une très belle ville 🙂 Si jamais tu te rends chez Voyou, n’hésites à revenir me dire ici ce que tu en as pensé 🙂

      Répondre
  • clairedanslalune
    12 juillet 2015 at 0 h 41 min

    Ahlala depuis le temps que je me dis qu’il faut que je teste, tu achèves de me convaincre!
    Allez, en juillet, je me le fait!

    Répondre
    • anahaddict
      12 juillet 2015 at 21 h 01 min

      Voilà plus d’excuses maintenant, il faut tester 😀

      Répondre
  • Mademoisellevi
    12 juillet 2015 at 11 h 11 min

    Mais carrément leurs burgers sont dingues
    J’habite à moins d’une heure de Nancy, à Metz
    Et effectivement côté restaurants ils sont plutôt forts à Nancy ^^

    Répondre
    • anahaddict
      12 juillet 2015 at 21 h 02 min

      Ce sont franchement les meilleurs que j’ai pu manger dans un restaurant ! C’est clair que sur Nancy il y a beaucoup de restaurants de qualité, et sur Metz ? 🙂

      Répondre

Laissez un commentaire